Skip to main content
Inaugurée par DJ Raffarin.
9 février 2016

La deuxième école française pour DJ est désormais ouverte

par rédaction Tsugi

On avait failli passer à côté de ça : la seconde école de djing DJ-UCPA vient d’être inaugurée au Domaine du Normandoux à Tercé près de Poitiers, après un premier établissement ouvert à Lyon il y a quelques années. Le descriptif de la formation fait clairement rêver puisque les élèves pourront « acquérir les compétences recherchées par les exploitants d’établissements de nuit et de loisirs, dans les domaines des diffusions sonores, de la lumière asservie, de l’animation, de la diffusion vidéo, de la communication et plus particulièrement dans tous les aspects touchant au métier de disc-jockey ». Mais le meilleur reste encore les membres des équipes pédagogiques encadrantes chargés de transmettre leur « savoir » aux DJs en herbe. On y retrouvera, par exemple, Quentin Mosimann qui n’a plus rien à prouver en matière d’activisme musical. 

Le sénateur de la Vienne, qui n’est autre que l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin avait sorti son plus beau costume pour venir inaugurer l’école il y a quelques semaines, et à en croire la vidéo vraiment priceless ci-dessous, l’ambiance à la soirée était à son comble. Finalement, à entendre parler le président de l’école qui déclare vouloir « mettre les DJs au vert – contrairement à Lyon où ils étaient livrés à eux-mêmes le soir » mais aussi vouloir « leur apprendre à bien manger, bien dormir, et être dans un cadre où ils pourront travailler à la verdure, loin de la pollution », on a clairement l’impression d’avoir affaire à une école de scoutisme pour néo-DJs. 

Petit bonus : le merveilleux remix de « Paradis Blanc » de Michel Berger qui illustre la vidéo et qui vous restera en tête toute la journée (au moins)

 

Inauguration de l’Ecole des DJ UCPA dans la Vienne, pays du Futuroscope – Unique dans le Grand Ouest !

Posté par UCPA Ecole des DJ sur mardi 12 janvier 2016

Visited 12 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply