Inaugurée par DJ Raffarin.

La deuxième école française pour DJ est désormais ouverte

On avait fail­li pass­er à côté de ça : la sec­onde école de djing DJ-UCPA vient d’être inau­gurée au Domaine du Nor­man­doux à Ter­cé près de Poitiers, après un pre­mier étab­lisse­ment ouvert à Lyon il y a quelques années. Le descrip­tif de la for­ma­tion fait claire­ment rêver puisque les élèves pour­ront acquérir les com­pé­tences recher­chées par les exploitants d’établissements de nuit et de loisirs, dans les domaines des dif­fu­sions sonores, de la lumière asservie, de l’animation, de la dif­fu­sion vidéo, de la com­mu­ni­ca­tion et plus par­ti­c­ulière­ment dans tous les aspects touchant au méti­er de disc-jockey”. Mais le meilleur reste encore les mem­bres des équipes péd­a­gogiques encad­rantes chargés de trans­met­tre leur “savoir” aux DJs en herbe. On y retrou­vera, par exem­ple, Quentin Mosi­mann qui n’a plus rien à prou­ver en matière d’ac­tivisme musi­cal. 

Le séna­teur de la Vienne, qui n’est autre que l’an­cien pre­mier min­istre Jean-Pierre Raf­farin avait sor­ti son plus beau cos­tume pour venir inau­gur­er l’é­cole il y a quelques semaines, et à en croire la vidéo vrai­ment price­less ci-dessous, l’am­biance à la soirée était à son comble. Finale­ment, à enten­dre par­ler le prési­dent de l’é­cole qui déclare vouloir “met­tre les DJs au vert — con­traire­ment à Lyon où ils étaient livrés à eux-mêmes le soir” mais aus­si vouloir “leur appren­dre à bien manger, bien dormir, et être dans un cadre où ils pour­ront tra­vailler à la ver­dure, loin de la pol­lu­tion”, on a claire­ment l’im­pres­sion d’avoir affaire à une école de scoutisme pour néo-DJs. 

Petit bonus : le mer­veilleux remix de “Par­adis Blanc” de Michel Berg­er qui illus­tre la vidéo et qui vous restera en tête toute la journée (au moins)

 

Inau­gu­ra­tion de l’Ecole des DJ UCPA dans la Vienne, pays du Futur­o­scope — Unique dans le Grand Ouest !

Posté par UCPA Ecole des DJ sur mar­di 12 jan­vi­er 2016

(Vis­ité 47 fois)