Skip to main content
3 mai 2017

La Lune des Pirates fête ses 30 ans avec une semaine de fête à Amiens !

par Lucas Martin

30 ans de longévité pour une salle de musiques actuelles, ça se fête dignement ! La Lune des Pirates – le café-concert devenu avec le temps SMAC – l’a bien compris et a prévu d’en faire profiter toute la ville d’Amiens pendant une semaine, du 13 au 20 mai, en invitant des artistes ayant marqué l’histoire de la salle.

Les festivités débuteront tranquillement le samedi 13 mai avec un après-midi animé par l’émission de radio Bruits de Lune qui a prévu des lives, des interviews, des jeux, histoire de s’échauffer avant les cinq soirées, une pour chaque soir de la semaine du 15 au 19 mai, dans la salle de La Lune. Chaque sauterie aura son style, avec la pop rock torturée de Shannon Wright le lundi, les envolées poétiques d’Albin de la Simone le lendemain et la voix unique de Sandra Nkake le mercredi.

Le rythme s’accélèrera en fin de semaine avec un très beau plateau le jeudi : le groupe canadien Suuns et son electro-rock hybride sera accompagné de l’impressionnant duo The Name en live, armé de leur batterie et de leurs claviers analogiques, ainsi que Vadim Vernay en DJ set. Enfin, les Burning Heads clôtureront cette riche semaine dans une ambiance punk rock. Et pour que la fête soit encore plus belle et ouverte au plus grand nombre, les équipes de La Lune des Pirates investiront le parc Saint-Pierre d’Amiens le samedi pour un concert en plein air avec notamment Jabberwocky et French 79, dans un registre plus électronique, mais aussi Peter Hook, ancien membre de Joy Division et fondateur de New Order ! On vous laisse avec cette playlist qui permet de survoler l’ensemble de la programmation en musique, et pour retrouver l’ensemble des infos, ça se passe juste ici.

Visited 13 times, 1 visit(s) today