La Lune des Pirates fête ses 30 ans avec une semaine de fête à Amiens !

30 ans de longévité pour une salle de musiques actuelles, ça se fête digne­ment ! La Lune des Pirates — le café-concert devenu avec le temps SMAC — l’a bien com­pris et a prévu d’en faire prof­iter toute la ville d’Amiens pen­dant une semaine, du 13 au 20 mai, en invi­tant des artistes ayant mar­qué l’his­toire de la salle.

Les fes­tiv­ités débuteront tran­quille­ment le same­di 13 mai avec un après-midi ani­mé par l’émis­sion de radio Bruits de Lune qui a prévu des lives, des inter­views, des jeux, his­toire de s’échauf­fer avant les cinq soirées, une pour chaque soir de la semaine du 15 au 19 mai, dans la salle de La Lune. Chaque sauterie aura son style, avec la pop rock tor­turée de Shan­non Wright le lun­di, les envolées poé­tiques d’Al­bin de la Simone le lende­main et la voix unique de San­dra Nkake le mer­cre­di.

Le rythme s’ac­célèr­era en fin de semaine avec un très beau plateau le jeu­di : le groupe cana­di­en Suuns et son electro-rock hybride sera accom­pa­g­né de l’im­pres­sion­nant duo The Name en live, armé de leur bat­terie et de leurs claviers analogiques, ain­si que Vadim Ver­nay en DJ set. Enfin, les Burn­ing Heads clô­tureront cette riche semaine dans une ambiance punk rock. Et pour que la fête soit encore plus belle et ouverte au plus grand nom­bre, les équipes de La Lune des Pirates inve­stiront le parc Saint-Pierre d’Amiens le same­di pour un con­cert en plein air avec notam­ment Jab­ber­wocky et French 79, dans un reg­istre plus élec­tron­ique, mais aus­si Peter Hook, ancien mem­bre de Joy Divi­sion et fon­da­teur de New Order ! On vous laisse avec cette playlist qui per­met de sur­v­ol­er l’ensem­ble de la pro­gram­ma­tion en musique, et pour retrou­ver l’ensem­ble des infos, ça se passe juste ici.

(Vis­ité 446 fois)