Skip to main content
10 avril 2024

Le Badaboum fête les beaux jours en concerts

par Léa Crétal

Paré de sa double casquette, le Badaboum propose une programmation parallèle au format club, avec une multitude de concerts : Stella and the longos, Erick the architect, Romain Garcia, Brodinski & Le Lij, Clara!, Nah Eeto, Only Fire et Poison Anna… Coup d’oeil sur le programme des concerts du printemps. 

C’est l’un des temples de la musique électronique parisiens. Oui, mais pas que. Fréquenté par les noctambules les plus aguerris pour son format club, le Badaboum fait aussi salle de concert. Une facette parfois oubliée de ce lieu hybride, qui atteste pourtant d’une programmation tout aussi qualitative que celle du club. Voyons voir.

Parmi la ribambelle de concerts prévus au printemps 2024, on retrouve le groupe de la DJ Stella Zekri, Stella and the longos, et son amour dévoué au boogie des années 80, zouk et jazz fusion. Et oui : si la résidente du collectif berlinois Body Language, récemment invitée par Camion Bazar sur Rinse, manie les vinyles avec brio, elle est aussi une chanteuse à la voix de velours, accompagnée sur scène par cinq autres musiciens. On rêvait d’assister à leur concert : de notre coté, la date est posée (mardi 14 mai).

Vous l’avez peut-être déjà vu à travers un écran de télévision : le DJ-producteur Romain Garcia, star du documentaire Naissance d’un DJ, diffusé sur France 2 en mars dernier, sera également de la partie à l’occasion de la release party de son nouveau live de house mélodique (vendredi 17 mai). La liste des artistes invité-es compte également le producteur croate Only Fire et sa techno aux influences hardgroove et g-tech, agrémentée de vocaux très explicites. Ça parle de cul, et ça parle cru, à l’instar de son titre ‘Asmr‘, devenu viral sur les réseaux sociaux. Il sera au Badaboum le samedi 13 avril, pour une soirée live en présence du collectif de danseur-euses voguing Paris is Dancing.

Côté rap, jeudi 16 mai, le Badaboum accueillera le new-yorkais Erick The Architect, membre trio de hip hop Flatbush Zombies, et dont on a adoré le morceau en collab’ avec le duo Jungle sur ‘Candle Flame‘, ainsi que le rappeur Le Lij, accompagné sur scène du grand producteur de la scène électronique française : Brodinski (samedi 20 avril).

À ne pas manquer non plus : la nouvelle série de concerts Hey Stranger! Axée sur une DA aventureuse et hybride entre électronique, post-punk, trap, reggaeton, Hey Stranger! verra défiler l’artiste espagnole Clara! et son reggaeton/rap à l’esprit punk et féministe, ainsi que Nah Eeto et sa grime aromatisée à la bass music et au rap kényan, mais aussi la figure de la nouvelle vague trip-hop, POiSON ANNA, et bien d’autres encore.

L’agenda des concerts de l’année 2024 à retrouver ici.

badaboum

Visited 232 times, 1 visit(s) today