Le Berghain en réalité augmentée : une artiste transforme le club en animé tout mignon

L’il­lus­tra­trice parisi­enne Vir­ginie Kypri­o­tis a souhaité don­ner vie à ses dessins du mythique Berghain : avec l’ap­pli­ca­tion « ENTER THE CLUB », on peut les regarder en ani­mé sur son iPhone. 

Ne vous faites plus jeter par Sven devant la porte de l’antre des nuits berli­nois­es : vous pou­vez désor­mais y entr­er via réal­ité virtuelle. Pas tout à fait dans le véri­ta­ble club, mais dans la mignonne représen­ta­tion qu’en a faite l’il­lus­tra­trice Vir­ginie Kypri­o­tis, elle qui avait égale­ment réal­isé « Like Light­ning », le clip ani­mé de Foals en décem­bre 2019. Fruit d’une année de développe­ment, « ENTER THE CLUB » est une expéri­ence en réal­ité aug­men­tée qui tombe à pic dans cette péri­ode de cure de clubs qui nous est con­trainte.

Une expéri­ence à télécharg­er ici (disponible sur iOS unique­ment) ou à vision­ner sous la forme d’une instal­la­tion inter­ac­tive à l’expo “Elec­tro” qui se tient actuelle­ment au Design Muse­um de Lon­dres jusqu’au 14 févri­er 2021, sœur anglaise de celle de Jean-Yves Leloup qui avait lieu à la Phil­har­monie de Paris en 2019.

(Vis­ité 1 688 fois)