Skip to main content
8 octobre 2020

Le Berghain en réalité augmentée : une artiste transforme le club en animé tout mignon

par Léonie Ruellan

L’illustratrice parisienne Virginie Kypriotis a souhaité donner vie à ses dessins du mythique Berghain : avec l’application « ENTER THE CLUB », on peut les regarder en animé sur son iPhone. 

Ne vous faites plus jeter par Sven devant la porte de l’antre des nuits berlinoises : vous pouvez désormais y entrer via réalité virtuelle. Pas tout à fait dans le véritable club, mais dans la mignonne représentation qu’en a faite l’illustratrice Virginie Kypriotis, elle qui avait également réalisé « Like Lightning », le clip animé de Foals en décembre 2019. Fruit d’une année de développement, « ENTER THE CLUB » est une expérience en réalité augmentée qui tombe à pic dans cette période de cure de clubs qui nous est contrainte.

Une expérience à télécharger ici (disponible sur iOS uniquement) ou à visionner sous la forme d’une installation interactive à l’expo « Electro » qui se tient actuellement au Design Museum de Londres jusqu’au 14 février 2021, sœur anglaise de celle de Jean-Yves Leloup qui avait lieu à la Philharmonie de Paris en 2019.

Visited 21 times, 1 visit(s) today