Skip to main content
Wino © DR / Larduso © DR / La Valentina © billet.pour.deux
21 mai 2024

‘Le Dojo’, week-end d’olympiades hip-hop et arts martiaux

par Léa Crétal

Les 8 et 9 juin 2024, ‘Le Dojo‘ vous donne rendez-vous dans le Val d’Oise, pour un week-end d’olympiades gratuit, axé sur la culture hip-hop et les arts martiaux (si si). Au programme concerts, DJ-sets, initiations sportives et animations culturelles…  L’occasion de festoyer, un mois et demi avant le coup d’envoi des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !

Difficile d’associer intuitivement sports de combats et univers hip-hop (à part pour Ghost Dog : La Voie du samouraï oui, forcément). Et pourtant, c’est ce que proposent dix structures labellisées et conventionnées du Val d’Oise -dont l’Espace Michel Berger (EMB) de Sannois- à travers leur week-end évènement : ‘Le Dojo’. Nommé en référence au lieu consacré à la pratique des arts martiaux, Le Dojo prévoit un programme à mi-chemin entre sport et musique : concerts, initiations sportives, animations culturelles.

 

Également sur tsugi.fr : 1984 : quand le rap lance son premier festival Le Dojo

 

Afin d’échauffer les foules, DJ Fared livrera une sélection hip-hop/rap aux accents soul et funk, le samedi 8 juin de 14h à 18h au Palais des sports Bouttier. Une jolie mise en jambe avant la soirée ‘HYPÉE’ (20h30-00h), qui promet de ravir les passionné-es et amoureux-ses de hip-hop. Avec un line-up 100% féminin, qui plus est ! On y retrouvera la chanteuse-rappeuse aux influences latines La Valentina, le néo-duo ultra ultra-efficace et dévastateur Angie & Lazuli, la DJ-rappeuse Wino mais aussi Cannelle et la DJ Ladurso.

Le lendemain, l’ambiance sera aux sessions ‘kickages’, portées par le projet associatif Call Me Femcee. Le principe ? Un format rap contest nouvelle génération entre le battle et l’open mic, ouvert à tous-tes sur inscription. Pendant le week-end, Le Dojo proposera également plusieurs animations culturelles (blind test, atelier radio…) ainsi que des démonstrations de judo et de handiboxe, sur fond de rap.

Le Dojo

Toutes les infos par ici.

Visited 154 times, 1 visit(s) today