‘Le Dojo’, week-end d’olympiades hip-hop et arts martiaux
Les 8 et 9 juin 2024, ‘Le Dojo‘ vous donne rendez-vous dans le Val d’Oise, pour un week-end d’olympiades gratuit, axé sur la culture hip-hop et les arts martiaux (si si). Au programme concerts, DJ-sets, initiations sportives et animations culturelles… L’occasion de festoyer, un mois et demi avant le coup d’envoi des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !
Difficile d’associer intuitivement sports de combats et univers hip-hop (à part pour Ghost Dog : La Voie du samouraï oui, forcément). Et pourtant, c’est ce que proposent dix structures labellisées et conventionnées du Val d’Oise -dont l’Espace Michel Berger (EMB) de Sannois- à travers leur week-end évènement : ‘Le Dojo’. Nommé en référence au lieu consacré à la pratique des arts martiaux, Le Dojo prévoit un programme à mi-chemin entre sport et musique : concerts, initiations sportives, animations culturelles.
Également sur tsugi.fr : 1984 : quand le rap lance son premier festival Le Dojo
Afin d’échauffer les foules, DJ Fared livrera une sélection hip-hop/rap aux accents soul et funk, le samedi 8 juin de 14h à 18h au Palais des sports Bouttier. Une jolie mise en jambe avant la soirée ‘HYPÉE’ (20h30-00h), qui promet de ravir les passionné-es et amoureux-ses de hip-hop. Avec un line-up 100% féminin, qui plus est ! On y retrouvera la chanteuse-rappeuse aux influences latines La Valentina, le néo-duo ultra ultra-efficace et dévastateur Angie & Lazuli, la DJ-rappeuse Wino mais aussi Cannelle et la DJ Ladurso.
Le lendemain, l’ambiance sera aux sessions ‘kickages’, portées par le projet associatif Call Me Femcee. Le principe ? Un format rap contest nouvelle génération entre le battle et l’open mic, ouvert à tous-tes sur inscription. Pendant le week-end, Le Dojo proposera également plusieurs animations culturelles (blind test, atelier radio…) ainsi que des démonstrations de judo et de handiboxe, sur fond de rap.