Skip to main content
©R Bassenne
3 juin 2020

Le festival We Love Green commence aujourd’hui (sur vos écrans)

par Arthus Vaillant

L’édition 2020 du festival We Love Green a dû être reportée à cause de la pandémie. Mais, du 3 au 7 juin, sa version online à base de livestreams sera diffusée via une map virtuelle du site d’origine au Bois de Vincennes : We Love Green TV.

Les festivals en ligne se sont fortement développés durant le confinement. Des simples livestreams aux diffusions de concerts et festivals à l’intérieur de jeux vidéo, dont Minecraft ou Fortnite, le phénomène donne lieu à un réel concours de créativité. À ce jeu, le festival We Love Green se trouve en bonne position. Pour faire face au report de l’édition 2020, le festival se déroulera, à partir d’aujourd’hui jusqu’au 7 juin, en ligne sur We Love Green TV et en partenariat avec Tsugi. L’emplacement du festival et des différentes scènes du Bois de Vincennes ont été numérisés sur une « map digitale qui reprendra tous les éléments forts du festival » (bientôt disponible sous ce lien), que ce soit le foodcourt, les backstages et même les toilettes sèches. Grâce à cette version dématérialisée du festival, plus besoin de se plier aux exigences sanitaires.

Ainsi du 3 au 7 juin, We Love Green TV diffusera différents programmes dont des conférences sur la scène Think Thank et Village Innovation. Mais, également bien sûr des concerts. À La Prairie, un concert au Parc Floral de Paris mettra en scène Catherine Ringer interprétant les Rita Mitsouko, puis Lous And The Yakuza, Crystal Murray et Saint DX. Pour la suite du programme, des extraits de concerts et une session inédite de Rone depuis les studios de France Inter, des collectifs parisiens rythmeront le dancefloor et la scène découverte We Love Green vous fera découvrir les jeunes talents de demain dont James The Prophet ou Mandarine.

Dans l’espace Backstage, on pourra trouver des « messages d’amour » partagés et interviews d’artistes étant passés lors des anciennes éditions du festival. Enfin, des livres de coloriages animées seront à disposition des plus jeunes dans l’Espace Kids.

Pour regarder ce festival dans les meilleures conditions, les restaurants partenaires du festival pourront livrer le public à domicile, tandis que des tutos recettes du Chef Anto seront également disponibles.

Par rapport à la billetterie, quatre solutions s’offrent au public. Chacun peut conserver son billet pour l’édition 2021, faire un don « en soutien au Festival, à la culture et ses équipes », demander le remboursement ou réserver un billet pour l’édition 2021.

Dans le communiqué, le festival précise que d’autres événements auront lieu dans l’année, dont des concerts inédits, rencontres avec des artistes ou conférences.

Plus d’infos sur le site du festival

Visited 37 times, 1 visit(s) today