Skip to main content
© James M Shelley
17 janvier 2023

Le légendaire Woodstock festival est de retour… en Corée du Sud

par Emma Grandjean

Une nouvelle édition du festival historique de Woodstock va être organisée les 29 et 30 juillet prochains. Annoncé par SGC Entertainment, l’événement prendra place dans un géoparc en Corée du Sud. La première fois que le festival quittera son pays natal, les États-Unis. 

Un festival sous le thème « liberté, paix et amour« . Lors d’une conférence de presse à Séoul vendredi dernier, le PDG de SGC Entertainment, Kim Eun-soo, a annoncé une prochaine édition de l’événement… en Corée du Sud donc. Un accord officiel concernant les droits d’auteur a été signé avec le Woodstock Music and Art Fair, pour accueillir festival sous son illustre nom, et de l’amener dans le Pays du matin frais.

Une première édition coréenne du festival avait été initiée en 2010, mais annulée en raison de « problèmes de droits d’auteur et de listes d’artistes », selon le média Korea Herald. Et une réédition américaine a également été résiliée en 2019 entre difficultés administratives et annulations d’artistes. Cette année, le festival sera vraisemblablement de retour les 29 et 30 juillet. Et pour la première fois en dehors des Etats-Unis, étant initialement organisé dans l’État de New York.

Cette nouvelle édition, 54 ans après la création du Woodstock originel, se déroulera dans le complexe du géoparc (aire protégée et soutenue par l’UNESCO) de la rivière Hantangang à Pocheon, dans le nord du pays. On célébrera le 70e anniversaire de la convention d’armistice de la guerre de Corée. Le légendaire festival américain avait organisé sa première édition en 1969, emblématique de la culture hippie puis avait célébré, avec quelques éditions, plusieurs de ses anniversaires dont le fameux Woodstock 99… connu pour son désastre.

Pour ce nouveau rassemblement musical, l’agence de production de spectacles SGC Entertainment sera aux commandes. Si aucun artiste n’a encore été dévoilé, l’entreprise a révélé que ce prochain Woodstock compterait pas moins de 30 performances. 

Visited 40 times, 1 visit(s) today