© James M Shelley

Le légendaire Woodstock festival est de retour… en Corée du Sud

Une nou­velle édi­tion du fes­ti­val his­torique de Wood­stock va être organ­isée les 29 et 30 juil­let prochains. Annon­cé par SGC Enter­tain­ment, l’événement pren­dra place dans un géoparc en Corée du Sud. La pre­mière fois que le fes­ti­val quit­tera son pays natal, les États-Unis. 

Un fes­ti­val sous le thème “lib­erté, paix et amour”. Lors d’une con­férence de presse à Séoul ven­dre­di dernier, le PDG de SGC Enter­tain­ment, Kim Eun-soo, a annon­cé une prochaine édi­tion de l’événe­ment… en Corée du Sud donc. Un accord offi­ciel con­cer­nant les droits d’au­teur a été signé avec le Wood­stock Music and Art Fair, pour accueil­lir fes­ti­val sous son illus­tre nom, et de l’amen­er dans le Pays du matin frais.

Une pre­mière édi­tion coréenne du fes­ti­val avait été ini­tiée en 2010, mais annulée en rai­son de “prob­lèmes de droits d’au­teur et de listes d’artistes”, selon le média Korea Her­ald. Et une réédi­tion améri­caine a égale­ment été résil­iée en 2019 entre dif­fi­cultés admin­is­tra­tives et annu­la­tions d’artistes. Cette année, le fes­ti­val sera vraisem­blable­ment de retour les 29 et 30 juil­let. Et pour la pre­mière fois en dehors des Etats-Unis, étant ini­tiale­ment organ­isé dans l’État de New York.

Cette nou­velle édi­tion, 54 ans après la créa­tion du Wood­stock orig­inel, se déroulera dans le com­plexe du géoparc (aire pro­tégée et soutenue par l’UNESCO) de la riv­ière Han­tan­gang à Pocheon, dans le nord du pays. On célébr­era le 70e anniver­saire de la con­ven­tion d’armistice de la guerre de Corée. Le légendaire fes­ti­val améri­cain avait organ­isé sa pre­mière édi­tion en 1969, emblé­ma­tique de la cul­ture hip­pie puis avait célébré, avec quelques édi­tions, plusieurs de ses anniver­saires dont le fameux Wood­stock 99… con­nu pour son désas­tre.

Pour ce nou­veau rassem­ble­ment musi­cal, l’a­gence de pro­duc­tion de spec­ta­cles SGC Enter­tain­ment sera aux com­man­des. Si aucun artiste n’a encore été dévoilé, l’en­tre­prise a révélé que ce prochain Wood­stock compterait pas moins de 30 per­for­mances. 

(Vis­ité 529 fois)