Skip to main content
22 novembre 2021

Le magazine musical Magic change sa formule

par Emmanuel Haddek

Après une pause d’un peu plus d’un an, Magic, magazine français sur la musique pop et son univers, revient dans un tout nouveau format hebdomadaire. Pour l’aider à voir le jour, un seul mot d’ordre : abonnez-vous !

En juillet 2020, à la suite du premier confinement, Magic avait été forcé de suspendre sa publication, dans un contexte particulièrement difficile pour les médias indépendants. Mais les équipes en ont profité pour repenser le format : un magazine de 16 pages sera désormais disponible chaque semaine par abonnement. On y retrouvera une vingtaine de chroniques de disques, un agenda des concerts, une rubrique « culture pop » (disques oubliés, morceaux cultes, labels…) et un mini-poster (rien que ça).

Quatre fois par an, vous recevrez également un magazine au format « mook » (180 pages) avec des entretiens approfondis, des portraits et des récits. Le premier trimestriel sera disponible en décembre prochain et se présentera sous la forme d’un numéro bilan de l’année écoulée avec des analyses, les chroniques des 100 meilleurs albums sortis cette année, et des interviews. Le premier hebdo sera quant à lui publié en janvier 2022.

Pour soutenir le projet et précommander son abonnement, rendez-vous sur KissKissBankBank.

Magic

©Magic

Visited 47 times, 1 visit(s) today