©Magic

Le magazine musical Magic change sa formule

Après une pause d’un peu plus d’un an, Mag­ic, mag­a­zine français sur la musique pop et son univers, revient dans un tout nou­veau for­mat heb­do­madaire. Pour l’aider à voir le jour, un seul mot d’or­dre : abonnez-vous !

En juil­let 2020, à la suite du pre­mier con­fine­ment, Mag­ic avait été for­cé de sus­pendre sa pub­li­ca­tion, dans un con­texte par­ti­c­ulière­ment dif­fi­cile pour les médias indépen­dants. Mais les équipes en ont prof­ité pour repenser le for­mat : un mag­a­zine de 16 pages sera désor­mais disponible chaque semaine par abon­nement. On y retrou­vera une ving­taine de chroniques de dis­ques, un agen­da des con­certs, une rubrique “cul­ture pop” (dis­ques oubliés, morceaux cultes, labels…) et un mini-poster (rien que ça).

Qua­tre fois par an, vous recevrez égale­ment un mag­a­zine au for­mat “mook” (180 pages) avec des entre­tiens appro­fondis, des por­traits et des réc­its. Le pre­mier trimestriel sera disponible en décem­bre prochain et se présen­tera sous la forme d’un numéro bilan de l’an­née écoulée avec des analy­ses, les chroniques des 100 meilleurs albums sor­tis cette année, et des inter­views. Le pre­mier heb­do sera quant à lui pub­lié en jan­vi­er 2022.

Pour soutenir le pro­jet et pré­com­man­der son abon­nement, rendez-vous sur KissKissBankBank.

Magic

©Mag­ic

(Vis­ité 232 fois)