© Flupke

🎮 Le nouveau single de Flupke est Ă©galement un jeu vidĂ©o

Il faut sauver Flup­ke. Pour accom­pa­g­n­er la sor­tie de son nou­veau sin­gle “Je Ne Pas Pos­si­ble”, entre syn­th­wave et chip­tune, le pro­duc­teur stras­bour­geois a bricolé un jeu vidéo dans lequel il faut l’aider à sor­tir d’une car­touche de jeu vidéo. Une belle ode au DIY et au dépasse­ment de l’adversité.

Tout est fait mai­son. Depuis Stras­bourg, le pro­duc­teur Flup­ke s’était rĂ©vĂ©lĂ© en 2021 avec un pre­mier EP, IOAHI, entre down­tem­po, ambi­ent et house. Assez loin, donc, de la disco-funk qu’il pro­duit depuis plusieurs annĂ©es en tant que gui­tariste des Fat Bad­gers. Le voilĂ  qui pour­suit son pro­jet solo avec un nou­veau sin­gle, nom­mĂ© “Je Ne Pas Pos­si­ble”. Plus qu’une musique, il s’agit lĂ  d’un vrai pro­jet mul­ti­mé­dia, puisque le titre s’accompagne de son pro­pre jeu vidĂ©o.

Ă€ lire Ă©galement
1518 à Strasbourg : la curieuse histoire de la première rave de France

 

Réal­isé par le musi­cien lui-même grâce au moteur Uni­ty, il s’agit d’un jeu de plate­forme. Coincé dans une car­touche de simili-Game Boy, Flup­ke doit s’échap­per en affrontant le féroce Nin­tendi­no. Si le but n’est claire­ment pas de con­cur­rencer Mario, ce mini-projet fait un bel hom­mage aux anciens jeux Nin­ten­do, et notam­ment à leur dif­fi­culté. Une manière logique d’illustrer un morceau lui-même basé sur de la musique chip­tune, et s’inspirant des bass­es nerveuses tirées des bandes-son de l’époque. Le tout, servi dans un track entre house et syn­th­wave exal­tant. Le sin­gle est égale­ment accom­pa­g­né d’un remix lo-fi, ser­vant de bande-son au jeu, ain­si que d’un thème de menu, com­posé avec Skeuv, autre mem­bre des Fat Bad­gers. C’est mar­rant, et on valide.

Le jeu est à télécharg­er gra­tu­ite­ment sur la plate­forme itch.io.

 

(Vis­itĂ© 298 fois)