Moodoïd @ Le Cargö, Caen - le 20.04.2018 © Sarah Bastin / Société Ricard Live Music

Le Société Ricard Live Music annonce une tournée de concerts gratuits dans toute la France

C’est devenu une tra­di­tion : depuis plus de trente ans, le Société Ricard Live Music organ­ise des con­certs gra­tu­its à tra­vers l’Hexa­gone. Une manière de soutenir des artistes émer­gents et de provo­quer des ren­con­tres avec le pub­lic. Pour rap­pel, la tournée de l’an­née dernière avais mis à l’hon­neur Isaac Delu­sion, Moodoïd, MNNQNS et Cather­ine Ringer du groupe Les Rita Mit­souko.

À l’oc­ca­sion de sa prochaine édi­tion, l’or­gan­i­sa­tion invite trois artistes de la nou­velle scène. Le rendez-vous est pris avec les Salut C’est Cool, chou­c­hous des fes­ti­vals français, et fers de lance d’une techno-punk déjan­tée qui affo­lent les comp­teurs de vues sur Youtube. Par­fait pour se pré­par­er à la sor­tie de leur nou­v­el album Mai­son, prévu le 24 mai prochain. Les auteurs de “La purée” seront rejoints par Dampa, sacré gag­nant du prix Société Ricard Live Music 2019 il y a à peine quelques mois. Le groupe rochelais vien­dra présen­ter ses morceaux, à la croisée du hip-hop, de la soul et de la musique élec­tron­ique, trois semaines après la sor­tie de son EP Blind le 12 avril. Enfin, le pub­lic pour­ra décou­vrir Suzane, une artiste electro-pop portée par des textes en français. De quoi rassem­bler tous les amoureux de musique indé made in France.

Et bonne nou­velle, la bil­let­terie en ligne est déjà ouverte et acces­si­ble depuis ce lien. Pour celles et ceux qui arriveraient trop tard pas de panique : deux autres vagues de bil­lets suiv­ront dans les prochains jours.

Liste des dates de la tournée : 

9 mai : Nan­cy — L’Autre Canal

10 mai : Greno­ble — La Belle Elec­trique

13 mai : Lille — L’Aéronef

15 mai : Nantes — Stere­olux

16 mai : Rennes — L’Ubu

17 mai : Caen — Le Car­go

23 mai : Toulouse — Le Biki­ni

24 mai : Mont­pel­li­er — lLe Rock­store

(Vis­ité 619 fois)