Le sommet Ableton Loop délocalisé à Los Angeles cette année — et les inscriptions sont ouvertes

De l’Alle­magne aux Etats-Unis. Instal­lé à Berlin depuis 2015, le som­met sur la créa­tion musi­cale Able­ton Loop pren­dra excep­tion­nelle­ment place à Los Ange­les cette année, plus par­ti­c­ulière­ment au Montalbán The­atre et dans les fameux East­West Stu­dios à Hol­ly­wood. Du 9 au 11 novem­bre, il réu­ni­ra artistes, penseurs, spé­cial­istes de la tech­nolo­gie et édu­ca­teurs pour une réflex­ion col­lec­tive sur la musique d’au­jour­d’hui et son devenir. Au pro­gramme : per­for­mances, con­férences et work­shops inter­ac­t­ifs sur la musique, la tech­nolo­gie et la col­lab­o­ra­tion créa­tive.

Fondée en 1999, Able­ton est une entre­prise créant des pro­duits pour les musi­ciens, con­nue pour ses logi­ciels Live, Push et Link. Cette édi­tion de Loop se con­cen­tr­era sur les manières des artistes à racon­ter des his­toires avec du son et de la musique.

La pro­gram­ma­tion com­plète des par­tic­i­pants, per­for­mances et stands sera annon­cée prochaine­ment.

Les inscrip­tions pour cette édi­tion cal­i­forni­enne sont dès à présent ouvertes ici. Le prix stan­dard est de 350$ avec un tarif réduit de 210$ pour les étu­di­ants et jeunes de moins de 26 ans.

Pour vous don­ner une idée, voici une courte vidéo résumant l’édi­tion 2017 à Berlin :

Toutes les infor­ma­tions sur le som­met sont à retrou­ver ici.

(Vis­ité 94 fois)