© Jérome Brody

L’été n’est pas fini, Point Éphémère lance sa saison de clubs : voilà le programme

À quelques jours de l’au­tomne, Point Éphémère ne compte pas se laiss­er abat­tre et lance sa nou­velle sai­son de clubs, pour faire dur­er encore un peu les nuits esti­vales. Le lieu, situé dans le 10ème arrondisse­ment de Paris, pro­posera une série de soirées organ­isées par des col­lec­tifs et des labels émer­gents… Dans un envi­ron­nement tou­jours prop­ice à la fête, favorisant ain­si les pro­jets nais­sants et les com­mu­nautés alternatives.

Le lieu pluri-disciplinaire du 10ème arrondisse­ment parisien lance donc sa nou­velle sai­son de clubs et va vous en met­tre plein les yeux et les oreilles. Point Éphémère se trans­forme en night­club le temps d’une sai­son afin de vous don­ner encore un peu d’été. Au programme :

 

Vendredi 22 septembre

Le col­lec­tif Flirt, con­sti­tué de DJs et de pro­duc­teurs pas­sion­nés par les musiques élec­tron­iques, œuvre pour pro­mou­voir des artistes imprégnés des styles break­beat, elec­tro, jun­gle et tech­no lors de ses divers événe­ments. Et pour l’oc­ca­sion, Flirt invite dès ven­dre­di 22 sep­tem­bre prochain, le DJ Pura Pura, qui marie ses DJ-sets des sonorités club, rap et beats. Quelques rythmes de break per­cu­tants, une touche de bass­es reten­tis­santes et une légère util­i­sa­tion du tr-808 ‑si “léger” est le mot adéquat‑, c’est ce dont sont com­posés les sets de Trois-Quarts Taxi Sys­tem (live) et enfin Lolo Bat­ten, avec trois ses­sions Hör à son act­if, la jeune DJ régale avec ses bass­es lourdes.

Le lien pour l’événement

 

Samedi 23 septembre

Tan­dis que le lende­main, le col­lec­tif H3 Records pren­dra les com­man­des de la salle en faisant venir Promess­es (label d’Abel31, Win­nterzuko, Laz­za Gio…), Elio et Bvn­sky. Vous pour­rez donc assis­ter à des DJ sets et à des per­for­mances live, pour une soirée qui nav­iguera entre sonorités hip-hop ultra-moderne et kicks élec­tron­iques, le tout, de 22 heures à 3 heures du matin. L’en­trée est libre, il n’y a pas de bil­let­terie pour cet événement.

Le lien pour l’événement

Samedi 30 septembre

Park­ing­stone organ­is­era une nou­velle ses­sion de Club Vis­age, visant à apporter un sou­tien aux chirur­gies des­tinées aux per­son­nes trans en sit­u­a­tion pré­caire. L’événe­ment met­tra en vedette des artistes tels que LYZZA, Crus­ta­sex, SYQLONE en live, RED REY, Melu­sine, ain­si que JANIS en live !

Le lien pour l’événement

 

Samedi 14 octobre

Le col­lec­tif Nébuleuse nous con­vie, quant à lui, pour une expéri­ence de danse men­tale en com­pag­nie de la DJ et pro­duc­trice aus­trali­enne Zara, ain­si que du pro­duc­teur nan­tais Alki­ni !

 

Samedi 21 octobre

Par­al­lèle­ment, l’équipe hip-hop Roo.ts effectuera son retour au club pour une série de per­for­mances live noc­turnes en rési­dence et ça promet d’être du lourd. On finit ce tour d’hori­zon, sim­ple­ment en annonçant cette pre­mière date au Point Éphémère pour une rib­am­belle d’artistes venu faire leurs pre­miers pas : Koshowa, Natya (live), Kozy, D.O.M (live) & Kaba (live) !

 

À venir égale­ment : vous pour­rez décou­vrir la toute pre­mière appari­tion en France du label viet­namien Nhạc Gãy, ain­si que des soirées en clubs ani­mées par Soeurs Mal­saines, Fris­sons et Expli­ty Music. De plus, chaque mois, il y aura des con­cours et des ses­sions open-platines dans le cadre du for­mat Winamix, ain­si que des soirées gra­tu­ites tous les week-ends avec les DJs rési­dents du lieu et des invités spé­ci­aux.… Et bien d’autres choses encore !

Toute la pro­gram­ma­tion du Point Éphémère ici