© Kasia Zacharko

Pariah, producteur prodige d’électronica, sort enfin son premier album

Hound­stooth, le label de Throw­ing Snow, Guy Andrews et Snow Ghosts, annonce le pre­mier album de Pari­ah et dévoile un titre : “Lin­naea”. Ce pre­mier opus inti­t­ulé Here From Where We Are sor­ti­ra le 13 juil­let.

Arthur Cayz­er, aka Pari­ah, est venu sur le tard vers la dance. Il a gran­di dans des groupes de hard­core et de punk, en pas­sant même par une péri­ode dub­step. Après seule­ment six mois de con­certs, il pique l’intérêt du label R&S Records et y sign­era trois EPs.

Le jeune label anglais Hound­stooth sem­ble très fier d’avoir signé Pari­ah, qu’il présente comme sa nou­velle pépite. Six ans que ce pro­duc­teur n’avait plus rien sor­ti, depuis son EP Rift pub­lié en 2012 chez R&S. Le mythique label explique que Pari­ah se met­tait une pres­sion mon­stre et n’arrivait plus à com­pos­er sans penser aux attentes du pub­lic. Ce qui, for­cé­ment, tue dans l’oeuf toute ten­ta­tive de créa­tion. La con­fi­ance retrou­vée, Pari­ah lâche donc un pre­mier album de 9 tracks qu’on sent très per­son­nel, cohérent et intro­spec­tif, avec une énergie encore brute.

En atten­dant l’album en juil­let prochain, Hound­stooth dévoile un extrait de l’album qu’on vous pro­pose d’écouter sur‐le‐champ.

(Vis­ité 373 fois)