Skip to main content
Tame Impala en 2014 / ©Abby Gillardi Photo LLC
24 juin 2020

Radio France a lancé une nouvelle webradio consacrée à la pop music

par Arthus Vaillant

En parallèle de sa campagne de soutien à la scène française, le groupe Radio France lance sa nouvelle webradio FIP Pop, consacrée à la pop music.

Le groupe Radio France est très actif durant cette période de pandémie. D’abord, en dévoilant son plan de soutien à la scène française, qui consiste à augmenter le volume global de musique sur les antennes, en y privilégiant la scène française, mais aussi en faisant vivre les festivals annulés sur leurs antennes. Puis, en lançant une nouvelle webradio.

 

À lire également
Radio France cet été : plus de musique, plus de francophonie, plus de festivals

 

Dans un communiqué publié le 17 juin, le groupe a annoncé le lancement de la huitième webradio de FIP. Après les sonorités rock, jazz, groove, reggae, électronique, celles autour du monde (à retrouver sur le dispatch digitale Tout FIP), FIP se tourne vers la pop music, avec le lancement de FIP Pop. L’arrivée de cette nouvelle radio web sur les applications mobiles FIP et Radio France est annoncée pour dans « quelques semaines ». La programmation sera variée, pour une « pop au pluriel allant de l’indie-rock à la synth-wave en passant par de la brit-pop à la scène française […] comme Tame Impala, Jeanne Added, Blur ou Vampire Weekend… »

À écouter ici

Visited 18 times, 1 visit(s) today