Tame Impala en 2014 / ©Abby Gillardi Photo LLC

Radio France a lancé une nouvelle webradio consacrée à la pop music

En par­al­lèle de sa cam­pagne de sou­tien à la scène française, le groupe Radio France lance sa nou­velle webra­dio FIP Pop, con­sacrée à la pop music.

Le groupe Radio France est très act­if durant cette péri­ode de pandémie. D’abord, en dévoilant son plan de sou­tien à la scène française, qui con­siste à aug­menter le vol­ume glob­al de musique sur les antennes, en y priv­ilé­giant la scène française, mais aus­si en faisant vivre les fes­ti­vals annulés sur leurs antennes. Puis, en lançant une nou­velle webra­dio.

 

À lire également
Radio France cet été : plus de musique, plus de francophonie, plus de festivals

 

Dans un com­mu­niqué pub­lié le 17 juin, le groupe a annon­cé le lance­ment de la huitième webra­dio de FIP. Après les sonorités rock, jazz, groove, reg­gae, élec­tron­ique, celles autour du monde (à retrou­ver sur le dis­patch dig­i­tale Tout FIP), FIP se tourne vers la pop music, avec le lance­ment de FIP Pop. L’ar­rivée de cette nou­velle radio web sur les appli­ca­tions mobiles FIP et Radio France est annon­cée pour dans “quelques semaines”. La pro­gram­ma­tion sera var­iée, pour une “pop au pluriel allant de l’indie-rock à la synth-wave en pas­sant par de la brit-pop à la scène française […] comme Tame Impala, Jeanne Added, Blur ou Vam­pire Week­end…”

À écouter ici

(Vis­ité 1 030 fois)