Randomer sort le 1er single de son EP chez Mama Told Ya
Randomer revient sur le devant de la scène avec un nouvel EP très attendu, intitulé MTY-012 : Everything Happens for No Reason. Ce projet, qui sera disponible le 6 décembre 2024 via Mama Told Ya (le label de ‘Mama’ Anetha) marque le retour du producteur et DJ britannique avec une œuvre pleine de profondeur et de sensibilité. Le premier single est là.
Fraîchement sorti, le premier single du futur EP « I Saw the World Melt » invite à une expédition musicale, où les rythmes et les mélodies accrocheuses entraînent le corps dans une fusion intense. Avec son ambiance sombre et mélancolique, ce morceau pose d’emblée l’atmosphère qui devrait être celle de l’EP.
Randomer, un retour pas que musical
Le retour de Randomer s’accompagne d’un univers visuel fort, comme annonce le label Mama Told Ya. L’artiste australien Nic Hamilton a été invité à concevoir une œuvre visuelle poignante pour l’occasion, avec des teasers vidéos captivants. Diplomatie Studio a pris en charge le design graphique, tandis que le mastering a été confié à Six Bit Deep, pour une qualité sonore optimale et une immersion totale.
Voir cette publication sur Instagram
Sur les 5 tracks qui constitueront l’EP, 4 sont entièrement produits par Randomer, tandis qu’Anetha apporte sa touche en co-produisant le dernier. Conçu pour être présenté sur un vinyle unique, cet EP transmet un message : l’acceptation de l’imprévisibilité de la vie, et la possibilité de trouver un sens, même au sein du chaos et de l’absurdité. Pour Randomer, cet opus est le fruit d’une réflexion, exprimant son désir de créer une harmonie dans un monde marqué par le désordre.
Également sur tsugi.fr : Anetha, architextures électroniques | INTERVIEW
Les morceaux de Everything Happens for No Reason invitent à un voyage explorant un large spectre de sentiments. Randomer s’est inspiré de diverses influences musicales, combinant techno, trance, techstep et même des touches de musique chorale sacrée. Cet assemblage donne naissance à une œuvre où chaque piste raconte son histoire, tirant le fil d’un récit cathartique et introspectif.
Rendez-vous le 6 décembre pour découvrir cet EP qui s’annonce frénétique !