©Gendarmerie d’Ille-et-Vilaine

Rave-party illégale à Lieuron : un rassemblement de soutien prévu à Rennes

Suite à la déten­tion pro­vi­soire d’un homme sus­pec­té d’avoir par­ticipé à l’or­gan­i­sa­tion de la fameuse rave bre­tonne du nou­v­el an, un appel à rassem­ble­ment est lancé à Rennes same­di 9 janvier.

La Grande Maska­rade”, la rave-party qui s’est déroulée illé­gale­ment du 31 décem­bre 2020 au 2 jan­vi­er 2021 à Lieu­ron en Bre­tagne (près de Rennes) et ayant réu­ni 2 500 per­son­nes, fait tou­jours par­ler d’elle. Un appel à rassem­ble­ment est prévu le 9 jan­vi­er afin de deman­der la libéra­tion du jeune homme de 22 ans placé en déten­tion pro­vi­soire, accusé de 16 chefs d’inculpation et risquant jusqu’à dix ans d’emprisonnement, comme le détail­lait Gérald Dar­manin dans un tweet. Une tri­bune rédigée par les organ­isa­teurs et expli­quant leurs moti­va­tions a été pub­liée le 5 jan­vi­er sur Libéra­tion.

 

A lire également
Rave-party illégale à Lieuron : “Nous comprenons que cela puisse être choquant” 

 

Les comités de sou­tien de Rennes, Nantes, Paris et Toulouse, annon­cent à tra­vers cet appel : “Qu’importe si cette per­son­ne est réelle­ment en lien avec l’organisation, ce que nous savons c’est qu’il est incon­cev­able d’aller en prison pour avoir fait danser des femmes et des hommes ! Nous exi­geons la libéra­tion immé­di­ate de l’inculpé et l’arrêt des pour­suites démesurées con­tre les organ­isa­teurs et organ­isatri­ces.

Plus d’in­for­ma­tions à venir.

appel à rassemblement maskarade

(Vis­ité 975 fois)