Regardez le trailer de French Waves, la musique électronique dans tout ses états

French Waves, c’est le nou­veau rendez‐vous musi­cal trans­mé­dia qu’il fau­dra suiv­re les prochains mois, un pro­jet qui retrac­era l’histoire de la musique élec­tron­ique de sa nais­sance à nos jours en se bas­ant sur les aven­tures de nos pro­duc­teurs français. Un reportage qui mon­tre à quel point nos artistes sont bouil­lon­nants d’idées, de tal­ent et d’envie de pro­mulguer ce mou­ve­ment.

French Waves, c’est à la fois une web‐série, un film doc­u­men­taire, une tournée et un site web. Grâce à des inter­views et des témoignages des acteurs majeurs de la musique élec­tron­ique française, French Waves a réus­si à créer un doc­u­men­taire racon­tant aus­si bien les pre­mières raves par­ties, que la créa­tion de tubes ou l’essor d’une nou­velle scène menée par Jacques, Rone ou encore Fakear. De nom­breux acteurs de la musique élec­tron­ique française — dont Tsu­gi — ont par­ticipé à ce grand pro­jet, que ce soit les nou­veaux artistes de la scène ou ceux à qui l’on doit l’émergence de la musique élec­tron­ique en France comme Lau­rent Gar­nier ou Eti­enne de Cré­cy.

Un aperçu juste en dessous :

Le pro­jet French Waves sera lancé le 23 févri­er avec Busy P, Can­blaster et de nom­breux invités secrets aux platines du mythique Rex Club. La fête sera précédée d’une avant pre­mière au Grand Rex de ce beau doc­u­men­taire.

(Vis­ité 1 050 fois)