Exit Festival 2009 / ©DR

Retour des festivals à l’été 2021 ? Le président de Live Nation y croit.

Le prési­dent du pro­mo­teur de con­certs et fes­ti­vals Live Nation annonce être con­fi­ant quant à la reprise des événe­ments en extérieur pour l’été prochain. 

Joe Berch­told, prési­dent du mastodonte améri­cain de la fil­ière du spec­ta­cle et du diver­tisse­ment Live Nation Enter­tain­ment, a con­fié lun­di dernier à l’émission améri­caine Squawk Alley de CNBC qu’il était con­fi­ant quant à la reprise des con­certs et des fes­ti­vals au cours de l’été 2021 aux États-Unis et en Europe de l’ouest. 

Il explique cet opti­misme par l’arrivée des vac­cins, bien­tôt dis­tribués dans le monde entier : “On com­mence à voir beau­coup plus clair à pro­pos du chemin à emprunter pour le retour du live, et cer­taine­ment avec beau­coup de con­fi­ance. (…) Sur les marchés états-uniens et ouest européens, on con­tin­ue à espér­er que l’été prochain, nous serons de retour avec nos événe­ments en extérieur — nos amphithéâtres ici aux États-Unis, glob­ale­ment les fes­ti­vals. On sera capa­ble de faire ces spec­ta­cles.

Après avoir enreg­istré une perte de revenus qui s’élève à 7 mil­liards de dol­lars au cours des neuf pre­miers mois de 2020 suite à la pandémie, Live Nation reprend des forces depuis l’ar­rivée des vac­ci­na­tions. Les actions de Live Nation ont pro­gressé de 22% en une journée, le 9 novem­bre, après que la pre­mière annonce d’un vac­cin effi­cace à plus de 90% par les lab­o­ra­toires Pfiz­er et BioN­Tech soit tombée.

 

À lire également
Covid-19 : un vaccin “efficace à plus de 90%” selon le labo américain Pfizer

 

(Vis­ité 801 fois)