Skip to main content
Exit Festival 2009 / ©DR
10 décembre 2020

Retour des festivals à l’été 2021 ? Le président de Live Nation y croit.

par Céleste Ramis

Le président du promoteur de concerts et festivals Live Nation annonce être confiant quant à la reprise des événements en extérieur pour l’été prochain. 

Joe Berchtold, président du mastodonte américain de la filière du spectacle et du divertissement Live Nation Entertainment, a confié lundi dernier à l’émission américaine Squawk Alley de CNBC qu’il était confiant quant à la reprise des concerts et des festivals au cours de l’été 2021 aux États-Unis et en Europe de l’ouest.

Il explique cet optimisme par l’arrivée des vaccins, bientôt distribués dans le monde entier : « On commence à voir beaucoup plus clair à propos du chemin à emprunter pour le retour du live, et certainement avec beaucoup de confiance. (…) Sur les marchés états-uniens et ouest européens, on continue à espérer que l’été prochain, nous serons de retour avec nos événements en extérieur — nos amphithéâtres ici aux États-Unis, globalement les festivals. On sera capable de faire ces spectacles. »

Après avoir enregistré une perte de revenus qui s’élève à 7 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de 2020 suite à la pandémie, Live Nation reprend des forces depuis l’arrivée des vaccinations. Les actions de Live Nation ont progressé de 22% en une journée, le 9 novembre, après que la première annonce d’un vaccin efficace à plus de 90% par les laboratoires Pfizer et BioNTech soit tombée.

 

À lire également
Covid-19 : un vaccin “efficace à plus de 90%” selon le labo américain Pfizer

 

Visited 1 times, 1 visit(s) today