Skip to main content
24 avril 2019

Ride dévoile le nouveau single « Future Love »

par Axel Pares

L’heure est aux revival shoegaze. Après 22 ans d’absence, Slowdive marquait son retour avec un album éponyme en 2017. Un mois plus tard suivait Ride avec son disque Weather Diaries. Aujourd’hui, le groupe britannique poursuit sa lancée et dévoile le nouveau single « Future Love ».

Un titre à la touche anglaise indéniable, qui devrait raviver quelques souvenirs adolescents aux fans de la première heure. Porté par des guitares mélancoliques et des voix nonchalantes, il reste dans la lignée de l’EP Tomorrow’s Shore sorti début 2018 avec une dose d’insouciance en plus. Normal, quand on comprend l’intention des paroles : « C’est une chanson à propos du début d’une relation, quand tout semble possible » raconte le chanteur et guitariste Andy Bell.

Fort heureusement, le morceau n’arrive pas seul. Il est en effet tiré du sixième long-format du groupe intitulé This Is Not A Safe Place, dont la sortie est programmée le 16 août. Concernant les informations déjà disponibles à son sujet, on sait que ce nouveau disque contiendra douze titres et sera produit par Erol Alkan, déjà présent sur l’album précédent. De quoi retomber amoureux de Ride.

Tracklist de This Is Not a Safe Place :

01 R.I.D.E.
02 Future Love
03 Repetition
04 Kill Switch
05 Clouds of Saint Marie
06 Eternal Recurrence
07 15 Minutes
08 Jump Jet
09 Dial Up
10 End Game
11 Shadows Behind the Sun
12 In This Room

Visited 1 times, 1 visit(s) today