Ride dévoile le nouveau single “Future Love”

L’heure est aux revival shoegaze. Après 22 ans d’ab­sence, Slow­dive mar­quait son retour avec un album éponyme en 2017. Un mois plus tard suiv­ait Ride avec son disque Weath­er Diaries. Aujour­d’hui, le groupe bri­tan­nique pour­suit sa lancée et dévoile le nou­veau sin­gle “Future Love”.

Un titre à la touche anglaise indé­ni­able, qui devrait raviv­er quelques sou­venirs ado­les­cents aux fans de la pre­mière heure. Porté par des gui­tares mélan­col­iques et des voix non­cha­lantes, il reste dans la lignée de l’EP Tomor­row’s Shore sor­ti début 2018 avec une dose d’in­sou­ciance en plus. Nor­mal, quand on com­prend l’in­ten­tion des paroles : “C’est une chan­son à pro­pos du début d’une rela­tion, quand tout sem­ble pos­si­ble” racon­te le chanteur et gui­tariste Andy Bell.

Fort heureuse­ment, le morceau n’ar­rive pas seul. Il est en effet tiré du six­ième long-format du groupe inti­t­ulé This Is Not A Safe Place, dont la sor­tie est pro­gram­mée le 16 août. Con­cer­nant les infor­ma­tions déjà disponibles à son sujet, on sait que ce nou­veau disque con­tien­dra douze titres et sera pro­duit par Erol Alkan, déjà présent sur l’al­bum précé­dent. De quoi retomber amoureux de Ride.

Track­list de This Is Not a Safe Place :

01 R.I.D.E.
02 Future Love
03 Rep­e­ti­tion
04 Kill Switch
05 Clouds of Saint Marie
06 Eter­nal Recur­rence
07 15 Min­utes
08 Jump Jet
09 Dial Up
10 End Game
11 Shad­ows Behind the Sun
12 In This Room

(Vis­ité 242 fois)