credits : Marcus Spiske

Samedi 21 septembre, venez manifester (et danser) à la Rave Pour Le Climat

Alors que cer­tains pren­nent (apparem­ment) d’as­saut la zone 51, d’autres organ­isent la deux­ième Rave Pour Le Cli­mat. Après la pre­mière édi­tion le same­di 16 mars dernier, le col­lec­tif GAF (GIVE A FUCK) appelle à se réu­nir à Paris ce same­di 21 sep­tem­bre de 14h à 19h “pour une rave mas­sive et engagée”. Aujour­d’hui et demain auront lieu des événe­ments au qua­tre coins du monde en réponse à un appel éco-citoyen, et la Rave 4 Cli­mate en fait par­tie.

À croire que ca va devenir un rendez-vous semes­triel pour les parisiens ! Les organ­isa­teurs dénon­cent “les poumons de la Terre brû­lent et le gou­verne­ments restent immo­biles !!!”. Ils ont annon­cé que le char qui mèn­era la man­i­fes­ta­tion sera instal­lé sur un camion de pom­piers, et pour ce qui est du point de rendez-vous, ce sera sur la Place Edmond Ros­tand dans le 6ème arrondisse­ment.

Pour finir, on rap­pelle bien sûr les huit com­man­de­ments de la Rave Pour Le Cli­mat pré­cisés par les organ­isa­teurs :

1. Créez vos pan­car­tes à par­tir de matéri­aux recy­clés !
2. Amenez votre gourde et rem­plis­sez là le long du chemin aux points d’eau de Paris — par ici, la carte des fontaines publiques.
3. Priv­ilégiez les trans­ports en com­mun pour vous ren­dre à la man­i­fes­ta­tion.
4. Utilisez les poubelles pour vos déchets. Quand c’est pos­si­ble, pensez à tri­er !
5. Ne jetez pas vos mégots à terre, des poubelles publiques sont instal­lées tous les 20 mètres le long du par­cours de la marche ou bien utilisez des cen­dri­ers por­tat­ifs !
6. Nous voulons un mou­ve­ment créatif, pop­u­laire et non-violent dans lequel toutes celles et ceux qui le souhait­ent peu­vent s’impliquer.
7. Nous nous opposons à toute ten­ta­tive de récupéra­tion de cette mobil­i­sa­tion à des fins indi­vid­u­al­istes, com­mer­ciales, nation­al­istes, réac­tion­naires ou vio­lentes.
8. Préser­vons le car­ac­tère citoyen et aparti­san de la Marche.

Retrou­vez toutes les infor­ma­tions sur l’événe­ment Face­book.

(Vis­ité 378 fois)