Sept jeunes festivals vont bénéficier du programme Full Support

L’association Freeform lance la troisième édi­tion de son dis­posi­tif Full Sup­port. Sept nou­veaux petits fes­ti­vals open air vont ain­si recevoir un sou­tien admin­is­tratif et financier. Les can­di­da­tures restent ouvertes pour les fes­ti­vals d’automne.

On y croit : les fes­ti­vals d’été font leur retour pour de vrai. Pour accom­pa­g­n­er au mieux ce retour aux affaires, l’association toulou­saine Freeform entend soutenir les nou­velles ini­tia­tives. Ain­si, après un appel à can­di­da­tures lancé en juil­let dernier, elle vient d’annoncer les sept lau­réats de son dis­posi­tif Full Sup­port. Organ­isés dans toute la France, il parta­gent plusieurs car­ac­téris­tiques : un dis­posi­tif en plein air, une équipe com­posée de bénév­oles, dont au moins un mem­bre âgé de moins de 25 ans, et une jauge entre 1500 et 5000 personnes.

À lire également
Microfestivals : pourquoi cette alternative séduit de plus en plus de monde

« Au-delà de leurs pro­gram­ma­tions éclec­tiques sou­vent forte­ment tein­tées d’électro, nous parta­geons avec eux les valeurs d’engagement, d’écoresponsabilité et d’inclusivité » annonce Freeform. « Ils sont l’ADN des événe­ments de la renais­sance cul­turelle qui s’amorce ! » La nature du sou­tien est finan­cière (jusqu’à 7000 euros), mais aus­si admin­is­tra­tive, sur les ques­tions de sécu­rité, ou auprès de la SACEM. Les can­di­da­tures au pro­gramme Full Sup­port restent ouvertes jusqu’en avril, pour les fes­ti­vals ayant lieu entre sep­tem­bre et décem­bre 2022. Par ailleurs, un accom­pa­g­ne­ment spé­ci­fique aux pro­jets étu­di­ants ver­ra le jour au print­emps. Et pour ceux qui n’ont pas été retenus, l’association rap­pelle que son site web con­tient de nom­breuses ressources utiles, notam­ment via son dis­posi­tif La Bulle d’R. Parce qu’on on a besoin de fêtes de qualité.

Les fes­ti­vals soutenus :

· La Frairie : Elec­tro et inclusif au château du Bec (76), 29 et 30 avril

· Le Juras­sic Fest : Éclec­tique, libre et préhis­torique, du 20 au 22 mai dans l’Indre-et-Loire

· Tap des Yeps : Démarche col­lab­o­ra­tive & éclec­tisme musi­cal, 1 et 2 juil­let en Charente

· Alchimia : Une pre­mière édi­tion par­tic­i­pa­tive & écore­spon­s­able dans l’Aude, 30 et 31 juillet

· Les Ondes s’en Mêlent : Grosse évo­lu­tion en prévi­sion pour ce fes­ti­val rur­al aux visées human­i­taires de Charente-Maritime, du 4 au 6 août

· Opti­mistic : 3 jours d’électro safe et par­i­taire dans l’Ain, du 2 au 4 septembre

· Tiki Island : Cul­ture Caribéenne et musique elec­tro sur la plage de Saint Pierre (Mar­tinique) en novembre

(Vis­ité 585 fois)