La Gaîté Lyrique, quand l'ambiance était gaie / ©Teddy Morellec

Soutenez facilement votre salle de spectacle locale avec la campagne #LocalLegends

La cam­pagne #Local­Le­gends lancée par GoFundMe, Tick­etSwap et Cosi­mo, appelle à la sol­i­dar­ité afin de sauver le milieu de la culture. 

Depuis mars, les salles de spec­ta­cle tra­vail­lent pour assur­er leur survie. Cepen­dant, elles ne peu­vent plus s’im­pli­quer seules dans ce combat.”

Lancée le 17 novem­bre dernier par Tick­etSwap (la plate­forme de revente de tick­ets), GoFundMe (le pre­mier site de col­lecte de fonds au monde) et Cosi­mo (une société met­tant en place des pro­jets cul­turels pour les entre­pris­es), la cam­pagne #Local­Le­gends appelle à l’entraide afin de col­lecter de l’argent pour épauler 250 salles de spec­ta­cles affec­tées par la Covid-19, à tra­vers 14 pays d’Europe (la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche, la Bel­gique, le Dane­mark, la Fin­lande, l’Irlande, la Norvège, le Por­tu­gal, et la Suède.) Soutenu par The Night Time Indus­try Asso­ci­a­tion (NTIA), The Music Venues Trsust (MVT) ou encore The Asso­ci­a­tion for Elec­tron­ic Music (AFEM), ce pro­jet a pour but de réu­nir 2,5 mil­lions d’euros pour des clubs, salles de con­cert et théâtres, dans le besoin. Les par­ti­c­uliers et entre­pris­es peu­vent y par­ticiper en ver­sant un don à la ou les struc­tures cul­turelles de leur choix. 

 

À lire également
Un magnifique livre veut regrouper tous les événements annulés à cause de la Covid-19

 

Depuis mars, les salles de spec­ta­cle tra­vail­lent pour assur­er leur survie. Cepen­dant, elles ne peu­vent plus s’im­pli­quer seules dans ce com­bat : c’est main­tenant le moment pour la col­lec­tiv­ité de se rassem­bler et de s’en­traider en faisant des dons pour sauver les sites cul­turels locaux”, a annon­cé le respon­s­able mar­ket­ing inter­na­tion­al de Tick­etSwap, Chris Carey. En effet, les salles de spec­ta­cle souf­fraient déjà avec les jauges de spec­ta­teurs lim­itées depuis cet été, puis avec l’ar­rivée de la sec­onde vague, elles sont dans l’oblig­a­tion de fer­mer leurs portes et se retrou­vent donc dans l’urgence financière.

Encore plus qu’hi­er, le milieu de la cul­ture a besoin d’un coup de pouce, et même d’un coup de main, afin de pou­voir rebondir. Vous pou­vez soutenir les struc­tures cul­turelles de votre choix et lancer votre pro­pre cam­pagne pour votre salle de spec­ta­cle locale juste ici (il n’en existe pas encore en France).

LocalLegends

© Cap­ture d’écran du site

(Vis­ité 164 fois)