Skip to main content
La Gaîté Lyrique, quand l'ambiance était gaie / ©Teddy Morellec
20 novembre 2020

Soutenez facilement votre salle de spectacle locale avec la campagne #LocalLegends

par Céleste Ramis

La campagne #LocalLegends lancée par GoFundMe, TicketSwap et Cosimo, appelle à la solidarité afin de sauver le milieu de la culture. 

« Depuis mars, les salles de spectacle travaillent pour assurer leur survie. Cependant, elles ne peuvent plus s’impliquer seules dans ce combat. »

Lancée le 17 novembre dernier par TicketSwap (la plateforme de revente de tickets), GoFundMe (le premier site de collecte de fonds au monde) et Cosimo (une société mettant en place des projets culturels pour les entreprises), la campagne #LocalLegends appelle à l’entraide afin de collecter de l’argent pour épauler 250 salles de spectacles affectées par la Covid-19, à travers 14 pays d’Europe (la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, l’Irlande, la Norvège, le Portugal, et la Suède.) Soutenu par The Night Time Industry Association (NTIA), The Music Venues Trsust (MVT) ou encore The Association for Electronic Music (AFEM), ce projet a pour but de réunir 2,5 millions d’euros pour des clubs, salles de concert et théâtres, dans le besoin. Les particuliers et entreprises peuvent y participer en versant un don à la ou les structures culturelles de leur choix. 

 

À lire également
Un magnifique livre veut regrouper tous les événements annulés à cause de la Covid-19

 

« Depuis mars, les salles de spectacle travaillent pour assurer leur survie. Cependant, elles ne peuvent plus s’impliquer seules dans ce combat : c’est maintenant le moment pour la collectivité de se rassembler et de s’entraider en faisant des dons pour sauver les sites culturels locaux », a annoncé le responsable marketing international de TicketSwap, Chris Carey. En effet, les salles de spectacle souffraient déjà avec les jauges de spectateurs limitées depuis cet été, puis avec l’arrivée de la seconde vague, elles sont dans l’obligation de fermer leurs portes et se retrouvent donc dans l’urgence financière.

Encore plus qu’hier, le milieu de la culture a besoin d’un coup de pouce, et même d’un coup de main, afin de pouvoir rebondir. Vous pouvez soutenir les structures culturelles de votre choix et lancer votre propre campagne pour votre salle de spectacle locale juste ici (il n’en existe pas encore en France).

LocalLegends

© Capture d’écran du site

Visited 5 times, 1 visit(s) today