Tente ta chance ! WomenBeats relance un dispositif d’accompagnement inclusif

Parce que le secteur de la musique live en France ne com­prend, encore aujour­d’hui en 2022, que 17% de femmes par­mi ses auteurs, Wom­en­beats revient pour une toute nou­velle édi­tion avec un appel à can­di­da­tures 100% féminin. Son objec­tif  ? Dénich­er deux artistes musi­ci­ennes ou groupes pour un accom­pa­g­ne­ment musi­cal concret ! 

Cette année, le pro­gramme et dis­posi­tif d’ac­com­pa­g­ne­ment Wom­en­Beats, mené par l’as­so­ci­a­tion Far East Prod, met à l’hon­neur l’in­clu­sion avec comme objec­tif pre­mier de favoris­er la diver­sité dans la scène musi­cale française. Désireux de don­ner plus de vis­i­bil­ité à des femmes artistes qui, à cause des iné­gal­ités encore présentes, ne parvi­en­nent pas à faire briller leur tal­ent, Wom­en­Beats lance un grand appel à can­di­da­ture. Cette ini­tia­tive inédite vise à décou­vrir les artistes musi­ci­ennes en début de car­rière qui com­posent, écrivent et inter­prè­tent en solo, ou en groupe. Les artistes doivent aus­si pro­mou­voir, à tra­vers leurs musique le mélange de cul­ture et la diver­sité des influ­ences musi­cales. Il fau­dra égale­ment qu’elles rem­plis­sent la con­di­tion d’avoir déjà enreg­istré au moins un titre original.

 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Wom­en­Beats (@womenbeats_)

À lire aussi WomenBeats : la soirée à la prog 100% talents féminins s’installe à Petit Bain

Pour les artistes retenues, Wom­en­Beats promet une struc­tura­tion admin­is­tra­tive et une déf­i­ni­tion du pro­jet de l’artiste, sur un accom­pa­g­ne­ment total de qua­tre mois. Le pro­gramme per­me­t­tra égale­ment le développe­ment du pro­jet musi­cal et l’im­age de l’artiste avec du coach­ing scénique, des séances de répéti­tions en stu­dio et des con­seils de direc­tion artis­tique. Les gag­nantes auront aus­si le priv­ilège de ren­con­tr­er des pro­fes­sion­nels du méti­er, et de recevoir des con­seils adap­tés à cha­cune. Afin de présen­ter son pro­jet et de mieux com­pren­dre l’in­dus­trie musi­cale. Enfin, chaque lau­réate aura le droit à l’or­gan­i­sa­tion de sa pro­pre tournée ! Avec évidem­ment, des con­seils pour établir soi-même sa stratégie de tournée autonome. Rien que ça.

Alors à toutes celles qui hési­taient à se lancer, fon­cez ! Ça pour­rait être vous. Rendez-vous au plus vite sur Groover pour pos­tuler, et vous avez jusqu’au 3 octo­bre, date limite !

Toutes les infos et con­di­tions pour pos­tuler juste ici

Et les inscriptions c’est ici

 

(Vis­ité 122 fois)