Tsugi daily : la police installe des cachots en plein air au festival de Dour pour lancer les festivités…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Dour festival : la police installe des cachots en plein air pour lancer les festivités

Vous ne passerez pas ? Scan­dale à Dour ce 10 juil­let, jour de l’ouverture du fes­ti­val belge. En effet, en entrant sur le site, les fes­ti­va­liers ont pu avoir quelques sur­pris­es, et pas de bon augure. La police a instal­lé deux cachots au beau milieu du site : un élé­ment de décor qui jure avec les huit scènes et les éoli­ennes car­ac­téris­tiques du fes­ti­val. Amé­nagés dans des con­teneurs, ils servi­ront aux arresta­tions admin­is­tra­tives. En out­re, un lab­o­ra­toire a égale­ment été instal­lé pour l’analyse de stupé­fi­ants, et des drones sil­lon­neront le ciel. Beware beware

Comme nous, vous aviez raté le groupe indie rock d’un des ados de Stranger Things

Stranger Sings. On vous épargn­era toutes les blagues et calem­bours qui ont accom­pa­g­né la dernière ses­sion live de Calpur­nia dans l’espace com­men­taire Youtube. La sta­tion de radio KEXP, basée à Seat­tle et tournée vers le rock indépen­dant, a dif­fusé il y a désor­mais quelques mois une demi‐heure de vidéo où les qua­tre mem­bres du groupe d’indie rock inter­prè­tent leurs titres, entre­coupés de quelques min­utes d’interview.

Mal­colm, Ayla, Jack et Finn sont tous âgés de 16 ans. Petite par­tic­u­lar­ité pour le dernier cité : il s’agit de Finn Wolfhard, acteur con­nu pour jouer le rôle de Mike dans la célèbre série Stranger Things. Le jeune homme assure la gui­tare ryth­mique et le chant. Le quatuor a déjà plusieurs chan­sons à son act­if, ain­si qu’un pre­mier EP, Scout, sor­ti en 2018. Sans oubli­er les dégaines autant hila­rantes que touchantes du bassiste et du bat­teur… et une gui­tariste soliste extrême­ment tal­entueuse.

(Vis­ité 11 634 fois)