Credit Photo : Alex Lermechin

Tsugi Daily : Dour annonce de nouveaux noms, le nouveau clip de Chine Laroche…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Pour la journée des droits des femmes, shesaid.so France s’intéresse à des figures féminines de l’industrie musicale

A l’occasion de la journée inter­na­tionale des droits des femmes, shesaid.so France donne la parole à des femmes de l’industrie musi­cale. Lancé en 2014, le site a pour objec­tif de créer un réseau pour les femmes jouant un rôle act­if dans le domaine. C’est donc dans cette con­ti­nu­ité que sa branche française a souhaité récolter le témoignage de plusieurs d’entre elles. Deux ques­tions ont été posées à plusieurs per­son­nal­ités, dont la fon­da­trice d’Unicum Music Emi­ly Gonneau ou encore la gérante de Yotan­ka Records Clarisse Arnou. Via la page Insta­gram de l’organisme, on peut donc lire les répons­es de ces femmes aux ques­tions suiv­antes : “Pouvez‐vous partager un sou­venir, un événe­ment de votre vie pro­fes­sion­nelle qui vous a ren­du fière, heureuse et/ou qui vous a rem­pli d’espoir ?” et “votre con­seil pour les généra­tions futures (ou déjà en place) ou à votre vous du passé ?”.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

 

Clarisse Arnou | Gérante, Yotan­ka Records @cla_aaaa — Pouvez‐vous partager un sou­venir, un événe­ment de votre vie pro­fes­sion­nelle qui vous a ren­due fière, heureuse et/ou qui vous a rem­plie d’espoir pour la suite ? Je n’ai pas ‘un’ sou­venir mais une col­lec­tion de ren­con­tres et moments ordi­naires en tête qui me don­nent l’envie de con­tin­uer tous les jours à met­tre autant d’énergie dans le développe­ment de nos activ­ités. J’ai la chance de tra­vailler avec des équipes et des artistes qui incar­nent des valeurs qui m’animent. Par exem­ple récem­ment Elis­apie (Cana­da) ou Muthoni Drum­mer Queen (Kenya), toutes deux des femmes libres, engagées, inspirées et inspi­rantes. . — Votre con­seil pour les généra­tions futures (ou déjà en place) ou à votre vous du passé ? Ne pas per­dre de temps à douter, ne jamais taire ses opin­ions. Avancer sans se pos­er trop de ques­tions, rester authen­tique autant que pos­si­ble, assumer de se tromper. #sssofr #she­said­sofr #she­said­so #ssso #IWD2019 #journéedes­femmes #Bal­ance­For­Bet­ter #wom­ens­day #droits­des­femmes

Une pub­li­ca­tion partagée par shesaid.so France (@shesaidso.fr) le

Le Dour festival ajoute 11 noms à sa programmation

Hon­neur aux femmes ! Tou­jours dans l’esprit de la journée inter­na­tionale pour les droits des femmes, le Dour fes­ti­val a étof­fé sa pro­gram­ma­tion en y ajoutant le nom de 11 artistes féminines. Par­mi elles, on retrou­ve notam­ment, la chanteuse R’n’B Lolo Zouai, la Française Aloïse Sauvage, la DJ de tech­no pales­tini­enne Sama’, ou encore l’artiste locale Char­lotte Adigéry. L’événement se tien­dra en Bel­gique, du 10 au 15 juil­let. Toutes les infor­ma­tions sont à retrou­ver sur l’événe­ment Face­book.

Chine Laroche est l’ “Outsider” de la pop française

En ce moment, la fron­tière entre rap et chan­son française est de plus en plus fine. Preuve en est avec Chine Laroche, jeune chanteuse française de 23 dont la musique a quelque chose d’hybride. L’artiste dévoile aujourd’hui un nou­veau morceau inti­t­ulé “Out­stider” dans lequel elle par­le de son besoin de se défaire du vice, des dépen­dances et du besoin de vivre. Ce sin­gle pré­fig­ure un EP homonyme, disponible le 5 avril prochain.

Chine Laroche se pro­duira le 10 juil­let aux Fran­co­folies de la Rochelle.

 

 

(Vis­ité 291 fois)