Skip to main content
8 février 2019

Tsugi Daily : un nouveau titre de François X, un EP de Charlotte Adigéry …

par Victor Goury-Laffont

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Francois X lance un sous-label, un premier titre en écoute

Nouvel arrivage du pensionnaire de Concrete. François X a annoncé la création d’un sous label de DEMENT3D, lancé par un nouvel EP à venir le 7 mars. Pour nous mettre l’eau à la bouche, le Parisien a publié, hier, un titre extrait de son futur disque via SoundCloud. Un titre profond et minimaliste, influencé par une « réflexion sans interruptions sur les relations durables et les attirances sexuelles » à en croire la pochette mise en ligne sur la plateforme d’écoute. DEMENT3D XXX – la nouvelle maison de disques donc – se donnera pour objectif d’être « une plateforme cutlurelle (…) ne se limitant pas à la house et la techno ». 

Don’t Believe The Hype, le nouvel EP du mystérieux producteur Flightmode

Vous n’avez jamais entendu parler de Flightmode ? Tout est normal : il s’agit de l’alias d’un producteur célèbre, signé surle label de Seth Troxler Play It Say It. L’artiste nous propose aujourd’hui l’EP Don’t Believe The Hype. Un nom un peu cliché certes, mais qu’il faut outrepasser. Le titre d’ouverture est une forme de house aérienne décomplexée, mise à mal à mi-parcours par des sonorités acid. Le second track est plus retenu mais conserve la touche de synthé 303 du premier morceau. À découvrir ci-dessous :

Charlotte Adigéry signe un nouvel EP sur Deewee

« Patenipat » fixait le ton. Déjanté et ultra-rythmique, le morceau affichait déjà l’intensité qu’on retrouve sur Zandoli, le nouvel EP de Charlotte Adigéry sorti le 8 février. Le single sert de titre d’ouverture à ce disque, dans lequel la Belge se remet ensuite à chanter en anglais. Des morceaux plus tranquilles, comme « Okashi », permettent de mettre en valeur comme il se doit la voix sensible de la musicienne. Seulement cinq morceaux, mais un projet pourtant très complet.

Visited 8 times, 1 visit(s) today