Tsugi Daily : un nouveau titre de François X, un EP de Charlotte Adigéry …

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Francois X lance un sous‐label, un premier titre en écoute

Nou­v­el arrivage du pen­sion­naire de Con­crete. François X a annon­cé la créa­tion d’un sous label de DEMENT3D, lancé par un nou­v­el EP à venir le 7 mars. Pour nous met­tre l’eau à la bouche, le Parisien a pub­lié, hier, un titre extrait de son futur disque via Sound­Cloud. Un titre pro­fond et min­i­mal­iste, influ­encé par une “réflex­ion sans inter­rup­tions sur les rela­tions durables et les atti­rances sex­uelles” à en croire la pochette mise en ligne sur la plate­forme d’écoute. DEMENT3D XXX — la nou­velle mai­son de dis­ques donc — se don­nera pour objec­tif d’être “une plate­forme cut­lurelle (…) ne se lim­i­tant pas à la house et la tech­no”. 

Don’t Believe The Hype, le nouvel EP du mystérieux producteur Flightmode

Vous n’avez jamais enten­du par­ler de Flight­mode ? Tout est nor­mal : il s’agit de l’alias d’un pro­duc­teur célèbre, signé surle label de Seth Trox­ler Play It Say It. L’artiste nous pro­pose aujourd’hui l’EP Don’t Believe The Hype. Un nom un peu cliché certes, mais qu’il faut out­repass­er. Le titre d’ouverture est une forme de house aéri­enne décom­plexée, mise à mal à mi‐parcours par des sonorités acid. Le sec­ond track est plus retenu mais con­serve la touche de syn­thé 303 du pre­mier morceau. À décou­vrir ci‐dessous :

Charlotte Adigéry signe un nouvel EP sur Deewee

Pateni­pat” fix­ait le ton. Déjan­té et ultra‐rythmique, le morceau affichait déjà l’intensité qu’on retrou­ve sur Zan­doli, le nou­v­el EP de Char­lotte Adigéry sor­ti le 8 févri­er. Le sin­gle sert de titre d’ouverture à ce disque, dans lequel la Belge se remet ensuite à chanter en anglais. Des morceaux plus tran­quilles, comme “Okashi”, per­me­t­tent de met­tre en valeur comme il se doit la voix sen­si­ble de la musi­ci­enne. Seule­ment cinq morceaux, mais un pro­jet pour­tant très com­plet.

(Vis­ité 225 fois)