Exclu : “Rigid Monitor” de François X, sortie techno sur label d’Agents Of Time

En avril dernier débar­quait un petit nou­veau sur la scène finale­ment assez peu fournie des labels ital­iens (si on exclue évidem­ment Life And Death, mai­son chez qui l’on a croisé, rien que cette année, Mar­vin & Guy, Lucy ou Maceo Plex) : Obscu­ra, fondé par Agents Of Time, du nom de leur série de soirées organ­isées un peu partout en Europe. La pre­mière sor­tie du label était tout naturelle­ment un EP du trio d’I­tal­iens, Day One. Aujour­d’hui, Obscu­ra occupe à nou­veau notre boîte à dis­ques avec From Sound To Silence, une com­pi­la­tion de huit titres (plus un exclusif à la ver­sion dig­i­tale), avec à la track­list Agents Of Time bien sûr, mais aus­si Vois­ki, Orbe ou les Français The Hack­er et François X. Ce dernier, rési­dent de Con­crete et patron du label Dement3d, signe “Rigid Mon­i­tor”, plus de six min­utes de tech­no vrom­bis­sante et men­tale, à décou­vrir en exclu­siv­ité ci-dessous :

Comme la nais­sance de ce nou­veau label est un petit événe­ment, et que la com­pi­la­tion, prévue pour le 29 sep­tem­bre prochain, est de très bonne fac­ture, on en a prof­ité pour pos­er cinq ques­tions à Agents Of Time. L’oc­ca­sion de com­pren­dre ce que Obscu­ra aura dans le ven­tre ces prochains mois.

Pourquoi avez-vous décidé de déjà sor­tir une com­pi­la­tion, sachant que le label vient tout juste d’être créé ?

Agents Of Time : Une com­pi­la­tion est un très bon moyen de met­tre en valeur toutes nos influ­ences et de don­ner une direc­tion au label. C’est pour ça qu’on a décidé de sor­tir une com­pi­la­tion si tôt. Et on est très fier du résul­tat !

En quoi cette com­pi­la­tion cap­ture le style de label que sera Obscu­ra ?

La track­list com­prend un joli mélange d’artistes étab­lis et de nou­veaux noms. Sur Obscu­ra, nous voulons être une plate­forme pour les jeunes artistes en qui nous croyons, en étant libre de sor­tir des albums ou des trucs plus dis­crets. Mais aus­si don­ner l’op­por­tu­nité à des groupes ou artistes con­nus de pro­pos­er des pro­jets se situ­ant en dehors de leur zone de con­fort.

Com­ment avez-vous ren­con­tré François X ? 

A une de nos fêtes Obscu­ra à Sonar. Nous l’avions invité car nous sommes de grands fans de sa musique. Son set était l’un des meilleurs de la soirée, et nous sommes devenus amis, très naturelle­ment.

Quel autre morceau il fau­dra absol­u­ment écouter quand sor­ti­ra la com­pi­la­tion ? 

Aller check­er les titres d’A­man­dra, Vois­ki et Orbe.

Quels seront les prochains pro­jets d’Ob­scu­ra ? 

Plus de bonne musique ! Nous avons con­fir­mé les troisième et qua­trième sor­ties, dont un super album. Les deux artistes en ques­tion ont par­ticipé à la com­pi­la­tion. Essayez de devin­er 😉

From Sound To Silence est atten­du pour le 29 sep­tem­bre sur Obscu­ra. Track­list ci-dessous : 

A1. Agents Of Time — “Sequences”
A2. Vois­ki — “Flood­light For Sun­flower”
B1. François X – “Rigid Mon­i­tor”
B2. The Hack­er — “Ana­log Blizard”
C1. Orbe — “Tem­po­rary Muta­tion”
C2. Aman­dra — “Der­viche Roba”
D1. Abstract Divi­sion — “Unfold­ing Process”
D2. Rober­to — “Tal­is­man”
Dig­i­tal Exclu­sive: Biem­six — “You’re Too Young To Wor­ry”

(Vis­ité 254 fois)