Exclu : “Rigid Monitor” de François X, sortie techno sur label d’Agents Of Time

En avril dernier débar­quait un petit nou­veau sur la scène finale­ment assez peu fournie des labels ital­iens (si on exclue évidem­ment Life And Death, mai­son chez qui l’on a croisé, rien que cette année, Mar­vin & Guy, Lucy ou Maceo Plex) : Obscu­ra, fondé par Agents Of Time, du nom de leur série de soirées organ­isées un peu partout en Europe. La pre­mière sor­tie du label était tout naturelle­ment un EP du trio d’I­tal­iens, Day One. Aujour­d’hui, Obscu­ra occupe à nou­veau notre boîte à dis­ques avec From Sound To Silence, une com­pi­la­tion de huit titres (plus un exclusif à la ver­sion dig­i­tale), avec à la track­list Agents Of Time bien sûr, mais aus­si Vois­ki, Orbe ou les Français The Hack­er et François X. Ce dernier, rési­dent de Con­crete et patron du label Dement3d, signe “Rigid Mon­i­tor”, plus de six min­utes de tech­no vrom­bis­sante et men­tale, à décou­vrir en exclu­siv­ité ci-dessous :

Comme la nais­sance de ce nou­veau label est un petit événe­ment, et que la com­pi­la­tion, prévue pour le 29 sep­tem­bre prochain, est de très bonne fac­ture, on en a prof­ité pour pos­er cinq ques­tions à Agents Of Time. L’oc­ca­sion de com­pren­dre ce que Obscu­ra aura dans le ven­tre ces prochains mois.

Pourquoi avez-vous décidé de déjà sor­tir une com­pi­la­tion, sachant que le label vient tout juste d’être créé ?

Agents Of Time : Une com­pi­la­tion est un très bon moyen de met­tre en valeur toutes nos influ­ences et de don­ner une direc­tion au label. C’est pour ça qu’on a décidé de sor­tir une com­pi­la­tion si tôt. Et on est très fier du résultat !

En quoi cette com­pi­la­tion cap­ture le style de label que sera Obscura ?

La track­list com­prend un joli mélange d’artistes étab­lis et de nou­veaux noms. Sur Obscu­ra, nous voulons être une plate­forme pour les jeunes artistes en qui nous croyons, en étant libre de sor­tir des albums ou des trucs plus dis­crets. Mais aus­si don­ner l’op­por­tu­nité à des groupes ou artistes con­nus de pro­pos­er des pro­jets se situ­ant en dehors de leur zone de confort.

Com­ment avez-vous ren­con­tré François X ? 

A une de nos fêtes Obscu­ra à Sonar. Nous l’avions invité car nous sommes de grands fans de sa musique. Son set était l’un des meilleurs de la soirée, et nous sommes devenus amis, très naturellement.

Quel autre morceau il fau­dra absol­u­ment écouter quand sor­ti­ra la compilation ? 

Aller check­er les titres d’A­man­dra, Vois­ki et Orbe.

Quels seront les prochains pro­jets d’Obscura ? 

Plus de bonne musique ! Nous avons con­fir­mé les troisième et qua­trième sor­ties, dont un super album. Les deux artistes en ques­tion ont par­ticipé à la com­pi­la­tion. Essayez de deviner 😉

From Sound To Silence est atten­du pour le 29 sep­tem­bre sur Obscu­ra. Track­list ci-dessous : 

A1. Agents Of Time — “Sequences”
A2. Vois­ki — “Flood­light For Sunflower”
B1. François X – “Rigid Monitor”
B2. The Hack­er — “Ana­log Blizard”
C1. Orbe — “Tem­po­rary Mutation”
C2. Aman­dra — “Der­viche Roba”
D1. Abstract Divi­sion — “Unfold­ing Process”
D2. Rober­to — “Tal­is­man”
Dig­i­tal Exclu­sive: Biem­six — “You’re Too Young To Worry”

(Vis­ité 353 fois)