Skip to main content
24 août 2017

Exclu : « Rigid Monitor » de François X, sortie techno sur label d’Agents Of Time

par Clémence Meunier

En avril dernier débarquait un petit nouveau sur la scène finalement assez peu fournie des labels italiens (si on exclue évidemment Life And Death, maison chez qui l’on a croisé, rien que cette année, Marvin & Guy, Lucy ou Maceo Plex) : Obscura, fondé par Agents Of Time, du nom de leur série de soirées organisées un peu partout en Europe. La première sortie du label était tout naturellement un EP du trio d’Italiens, Day One. Aujourd’hui, Obscura occupe à nouveau notre boîte à disques avec From Sound To Silence, une compilation de huit titres (plus un exclusif à la version digitale), avec à la tracklist Agents Of Time bien sûr, mais aussi Voiski, Orbe ou les Français The Hacker et François X. Ce dernier, résident de Concrete et patron du label Dement3d, signe « Rigid Monitor », plus de six minutes de techno vrombissante et mentale, à découvrir en exclusivité ci-dessous :

Comme la naissance de ce nouveau label est un petit événement, et que la compilation, prévue pour le 29 septembre prochain, est de très bonne facture, on en a profité pour poser cinq questions à Agents Of Time. L’occasion de comprendre ce que Obscura aura dans le ventre ces prochains mois.

Pourquoi avez-vous décidé de déjà sortir une compilation, sachant que le label vient tout juste d’être créé ?

Agents Of Time : Une compilation est un très bon moyen de mettre en valeur toutes nos influences et de donner une direction au label. C’est pour ça qu’on a décidé de sortir une compilation si tôt. Et on est très fier du résultat !

En quoi cette compilation capture le style de label que sera Obscura ?

La tracklist comprend un joli mélange d’artistes établis et de nouveaux noms. Sur Obscura, nous voulons être une plateforme pour les jeunes artistes en qui nous croyons, en étant libre de sortir des albums ou des trucs plus discrets. Mais aussi donner l’opportunité à des groupes ou artistes connus de proposer des projets se situant en dehors de leur zone de confort.

Comment avez-vous rencontré François X ? 

A une de nos fêtes Obscura à Sonar. Nous l’avions invité car nous sommes de grands fans de sa musique. Son set était l’un des meilleurs de la soirée, et nous sommes devenus amis, très naturellement.

Quel autre morceau il faudra absolument écouter quand sortira la compilation ? 

Aller checker les titres d’Amandra, Voiski et Orbe.

Quels seront les prochains projets d’Obscura ? 

Plus de bonne musique ! Nous avons confirmé les troisième et quatrième sorties, dont un super album. Les deux artistes en question ont participé à la compilation. Essayez de deviner 😉

From Sound To Silence est attendu pour le 29 septembre sur Obscura. Tracklist ci-dessous : 

A1. Agents Of Time – « Sequences »
A2. Voiski – « Floodlight For Sunflower »
B1. François X – « Rigid Monitor »
B2. The Hacker – « Analog Blizard »
C1. Orbe – « Temporary Mutation »
C2. Amandra – « Derviche Roba »
D1. Abstract Division – « Unfolding Process »
D2. Roberto – « Talisman »
Digital Exclusive: Biemsix – « You’re Too Young To Worry »

Visited 26 times, 1 visit(s) today