SHXCXCHCXSH en live à Astropolis l'Hiver (2019)

Tsugi Daily : le duo suédois SHXCXCHCXCXSH annonce un album techno sous le nom de HSXCHCXCXCXHS

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. À picor­er sans mod­éra­tion !

SHXCXCHCXCXSH sort un album sous l’alias de HSXCHCXCXCXHS

Non, ce n’est tou­jours pas le nom de ce meu­ble Ikea super galère à mon­ter. HSXCHCXCXCXHS (leur nom à l’en­vers, donc), c’est bien l’alias sous lequel les mys­térieux sué­dois sig­nent leur nou­v­el album AÅÄ, à paraître le 2 décem­bre sur leur label Rösten. Le LP com­pren­dra huit pistes de tech­no expéri­men­tale avec unique­ment des noms à trois let­tres. Par exem­ple “H E M”, à ne pas con­fon­dre avec l’autre morceau de l’al­bum inti­t­ulé “E H M”, ou encore “A A A”, qui ressem­ble beau­coup à un for­mat de pile élec­trique.

Décou­vrez le visuel de la pochette de AÅÄ, réal­isé par Pedro Maia.

Track­list de AÅÄ

01. B U N
02. H E M
03. E H M
04. A O O
05. A H E
06. A A A
07. A O E
08. U E A

Buvette livre le clip onirique de “True Stories”

Après son EP Life paru en mars dernier, Buvette revient déjà avec “True Sto­ries”, pre­mier sin­gle de son album à paraître en jan­vi­er 2020. Sur une ligne de basse claire et ryth­mée, il muti­plie les références bibliques puis répète “Last night was crazy”. Comme s’il n’ar­rivait pas à croire ce qui lui était arrivé la veille au soir. Quant au clip réal­isé par Charles Nègre, Buvette s’in­cruste partout. Dans un jaune d’oeuf, un cit­ron, une goy­ave, des fleurs, et même un ven­ti­la­teur. Les objets du quo­ti­di­en pren­nent vie dans cette vidéo entre rêve et réal­ité.

Hudson Mohawke et Lunice (TNGHT) annoncent leur deuxième EP commun après 7 ans d’absence

C’est une annonce qu’on n’e­spérait même plus. Le duo de choc TNGHT com­posé du pro­duc­teur écos­sais Hud­son Mohawke et du Mon­tréalais Lunice revient sur le devant de la scène. Ils prévoient la sor­tie de leur deux­ième EP TNGHT II pour le 12 novem­bre chez Warp et Luck­yMe. À cette occa­sion, les amoureux de la trap un tan­ti­net expéri­men­tale sont servis avec le nou­veau morceau “Dol­laz” accom­pa­g­né d’une vidéo assez WTF, il faut se l’avouer. Les images de syn­thès­es des deux pro­duc­teurs en train de danser et de se décom­pos­er à moitié se mélan­gent aux plans réels d’eux et de bil­lets qui brû­lent. Le morceau a le mérite de vouloir nous faire danser, voire pogot­er. Le titre réu­nit choeurs féminins doux, la répéti­tion à foi­son de la phrase “they’re just dol­lars”, des sub bass qui fra­cassent, tout ce qu’il faut pour un titre trap réus­si. Il ne reste plus qu’à atten­dre l’EP.

(Vis­ité 305 fois)