Tsugi Daily : Le responsable de la mort de 2Pac enfin révélé ?

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

L’oncle du suspect principal dans la mort de 2Pac se confesse

Ultime péripétie. Quelques semaines après l’arrivée de la série‐documentaire Unsolved sur Net­flix et 22 ans après les faits, il se pour­rait que le meurtre de 2Pac soit enfin résolu. En direct à la télévi­sion, Keefe D, oncle du sus­pect prin­ci­pal Orlan­do Ander­son, a avoué deux détails impor­tants à pro­pos de cette nuit fatale à laque­lle il a assisté. Le pre­mier : les qua­tre tirs respon­s­ables de la mort du rappeur prove­naient de la ban­quette arrière. Le deux­ième : son neveu était assis à l’arrière. Atteint d’un can­cer, il souhait­erait “rétablir la vérité”. Peut‐on le croire ? Ander­son est quant à lui mort en 1998 au cours d’une fusil­lade…

La BBC diffuse un documentaire sur Aphex Twin

Dif­fusé sur BBC Radio 4 hier matin, le doc­u­men­taire The Cult Of Aphex Twin explore les proces­sus de créa­tion du pro­duc­teur bri­tan­nique. 27 min­utes durant lesquelles le jour­nal­iste tente de “dif­férenci­er l’homme du mythe”, avec des inter­views de pro­duc­teurs con­nus comme Tom Mid­dle­ton et Leila. Le doc­u­men­taire est disponible en écoute ici.

Arte offre un documentaire à Anna Karina

Autre doc­u­men­taire, autre ambiance. Lun­di soir, Arte red­if­fu­sait Bande à part, l’un des plus grands films d’Anna Kari­na. Juste après, la chaîne pro­gram­mait Souviens‐toi, un doc­u­men­taire sur la chanteuse du tube “Sous le soleil exacte­ment”, récem­ment repris par Clara Luciani. Un retour d’une heure sur sa car­rière impres­sion­nante, entourée de Coco Chanel à Gains­bourg. Anna Kari­na sera égale­ment présente à une pro­jec­tion de La Religieuse au ciné­ma Reflet Médi­cis dimanche. Plus d’informations par ici.

(Vis­ité 6 902 fois)