Skip to main content
Photo : Capture d'écran Youtube
18 juin 2018

« Unsolved », la série sur la mort de 2pac et Biggie, enfin en France !

par Corentin Fraisse

« The crime you know, the story you don’t » : telle est la tagline de la série Unsolved, qui débarque aujourd’hui sur Netflix France. Vingt ans après, la mort de Tupac Shakur et Notorious B.I.G. continue de fasciner. Cette série va se frotter aux meurtres des deux rappeurs US les plus emblématiques des 90’s, du point de vue de la police de Los Angeles.

Diffusée aux Etats-Unis en février par USA Network, la série de 10 épisodes est basée sur le livre Murder Rap: The Untold Story of Biggie Smalls & Tupac Shakur Murder Investigations de Greg Kading. Elle met en scène deux détectives de L.A. incarnés par Josh Duhamel (qu’on a pu voir dans Las Vegas et  Transformers) et Jimmi Simpson (House of Cards, Westworld) qui enquêtent sur les conditions floues des deux assassinats et tentent de démêler le vrai du faux. A l’écran, deux acteurs incroyablement ressemblants sous les traits des rappeurs : 2pac est joué par Marcc Rose, qui l’avait déjà interprété dans Straight Outta Compton… Notorious B.I.G. est campé par Wavyy Jones.

Pour rappel, 2pac et Biggie ont respectivement été assassinés en 1996 à Las Vegas et en 1997 à L.A., à six mois d’intervalle. Le tout dans des circonstances similaires : le “drive-by shooting”, comprenez « fusillade en voiture ». Qui a tué Pac et Biggie Smalls? Eléments de réponses dès aujourd’hui dans ton salon.

Visited 82 times, 1 visit(s) today