Photo : Capture d'écran Youtube

Unsolved”, la série sur la mort de 2pac et Biggie, enfin en France !

The crime you know, the sto­ry you don’t” : telle est la tagline de la série Unsolved, qui débar­que aujourd’hui sur Net­flix France. Vingt ans après, la mort de Tupac Shakur et Noto­ri­ous B.I.G. con­tin­ue de fascin­er. Cette série va se frot­ter aux meurtres des deux rappeurs US les plus emblé­ma­tiques des 90’s, du point de vue de la police de Los Ange­les.

Dif­fusée aux Etats‐Unis en févri­er par USA Net­work, la série de 10 épisodes est basée sur le livre Mur­der Rap: The Untold Sto­ry of Big­gie Smalls & Tupac Shakur Mur­der Inves­ti­ga­tions de Greg Kad­ing. Elle met en scène deux détec­tives de L.A. incar­nés par Josh Duhamel (qu’on a pu voir dans Las Vegas et  Trans­form­ers) et Jim­mi Simp­son (House of Cards, West­world) qui enquê­tent sur les con­di­tions floues des deux assas­si­nats et ten­tent de démêler le vrai du faux. A l’écran, deux acteurs incroy­able­ment ressem­blants sous les traits des rappeurs : 2pac est joué par Mar­cc Rose, qui l’avait déjà inter­prété dans Straight Out­ta Comp­ton… Noto­ri­ous B.I.G. est cam­pé par Wavyy Jones.

Pour rap­pel, 2pac et Big­gie ont respec­tive­ment été assas­s­inés en 1996 à Las Vegas et en 1997 à L.A., à six mois d’intervalle. Le tout dans des cir­con­stances sim­i­laires : le “drive‐by shoot­ing”, com­prenez “fusil­lade en voiture”. Qui a tué Pac et Big­gie Smalls? Elé­ments de répons­es dès aujourd’hui dans ton salon.

(Vis­ité 4 323 fois)