Crédit : Nicolas Bresson

Tsugi Daily : Le “Marché Pop”, lieu éphémère organisé par Surprize (Concrete…), va ouvrir ses portes…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Le Marché Pop, nouveau lieu éphémère à Paris, va ouvrir ses portes

Un bel été en per­spec­tive ! Du 7 juin au 15 octo­bre, l’a­gence événe­men­tielle de Con­crete (Weath­er fes­ti­val,  La Friche Richard Lenoir, etc) s’al­lie avec la mai­son d’artistes et de con­tenus cul­turels Allo Floride pour créer le prochain rendez-vous under­ground incon­tourn­able, j’ai nom­mé le Marché Pop ! Ce sera un Food Mar­ket situé sur une friche d’un ancien site de la RATP dans le 12ème arrondisse­ment de Paris. Avec ses plus de 300 places, on pour­ra y déguster des plats et des alcools orig­in­aux sur 9 comp­toirs (dont une boulan­gerie, un primeur, une pizze­ria…) et sur 3 bars dif­férents, tan­dis qu’un chapiteau de 500 m² sera réservé à divers­es activ­ités, du théâtre à la danse, en pas­sant par du baby-foot, et aus­si bien sûr, par des con­certs. En fait, il ne man­querait plus que des douch­es pour ne plus avoir de rai­son d’en sor­tir !

Plus d’in­for­ma­tions sur la page Face­book du Marché Pop !

A voir : Christine & The Queens reprend “Heroes” de David Bowie

Il est tou­jours bon de repren­dre les clas­siques. Lors de son pas­sage au All Points East Fes­ti­val au Royaume-Uni, Chris­tine &  The Queens a livré une ver­sion a cap­pel­la de “Heroes” de David Bowie. Avec son tim­bre de bary­ton si recon­naiss­able, ses cas­sures dans la voix, et sa ten­dance à mâch­er les mots, la voix de celui qui se fait désor­mais appel­er Chris entre en réso­nance par­ti­c­ulière avec Bowie, qui, en son temps, était déjà une icône androg­y­ne.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Andrew Tren­dell (@andrewtrendell) le

The Mars Volta annonce sa reformation

Le groupe de rock améri­cain, The Mars Vol­ta, clas­sique pour les ama­teurs de rock pro­gres­sif et de math-rock (ce genre aux sig­na­tures ryth­miques com­pliquées) a annon­cé sa ref­or­ma­tion. Sur le Tweet­er du groupe, un fan mar­quait son envie de voir la for­ma­tion se reformer, quand le chanteur Cedric Bixler-Zavala a soudaine­ment et sobre­ment répon­du “it’s hap­pen­ing” : “c’est en cours”, avant d’a­jouter dans un autre tweet que le groupe allait pren­dre une direc­tion tout à fait nou­velle. Ca promet.

On se refait un de leurs clas­siques pour fêter ça.

(Vis­ité 539 fois)