Tsugi Daily : souvenirs de la Coupe du monde avec Chevalien, les premiers noms d’Art Rock …

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Célébrations et chaos dans le nouveau clip de Chevalien

La France est cham­pi­onne du monde et Cheva­lien en prof­ite pour lâch­er un morceau. Tourné dans les rues de Paris ce fameux 15 juil­let, son nou­veau clip pour le morceau “Bleu Blanc Blood” présente des scènes de liess­es cou­plées à des émeutes. Les jambes ensanglan­tées, le rappeur pose — en anglais — sur une instru­men­tale à la fois agres­sive et atmo­sphérique. Réal­isée par Jérémie Roques, la vidéo cap­ture le chaos général en marge de ses célébra­tions. Au‐delà des paroles, la voix cassée du musi­cien exprime un sen­ti­ment d’effondrement. Le visuel le ren­force, alter­nant les plans du rappeur avec des images tournées sur télé­phone.

Miel de Montagne célèbre l’obtention de son permis avec un nouveau clip

En pleine cam­pagne nior­taise, le per­mis de con­duire peut avoir son util­ité. Miel de Mon­tagne l’a enfin obtenu et l’occasion était par­faite pour en faire une chan­son. Réal­isé par Pierre Edel­man, le clip de “Per­mis B Bébé” nous pro­pose une balade en voiture en com­pag­nie de l’artiste de Pain Sur­pris­es, accom­pa­g­né par qua­tre body­builders. Pads oniriques, ligne de basse funk, falset­to, la recette habituelle pour une nou­velle chan­son de Miel de Mon­tagne.

Angèle, Lomepal, Charlotte Gainsbourg, Delgres : le festival Art Rock dévoile les premiers noms de sa programmation

Un sacré cast­ing. Pour sa 36ème édi­tion, Art Rock a enrôlé des noms bien con­nus du grand pub­lic. Du rap avec Lomepal, de la chan­son avec Angèle et Char­lotte Gains­bourg et même un peu de blues créole avec Del­gres. Du 7 au 9 juin, les quelques 70 000 spec­ta­teurs pour­ront prof­iter de ses qua­tre artistes et de l’air marin de Saint‐Brieuc. La pro­gram­ma­tion du fes­ti­val bre­ton devrait être étof­fée mais cette pre­mière vague d’artistes promet.

Plus d’informations sur la page Face­book de l’événement.

(Vis­ité 414 fois)