Skip to main content
12 décembre 2018

Tsugi Daily : souvenirs de la Coupe du monde avec Chevalien, les premiers noms d’Art Rock …

par Victor Goury-Laffont

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Célébrations et chaos dans le nouveau clip de Chevalien

La France est championne du monde et Chevalien en profite pour lâcher un morceau. Tourné dans les rues de Paris ce fameux 15 juillet, son nouveau clip pour le morceau « Bleu Blanc Blood » présente des scènes de liesses couplées à des émeutes. Les jambes ensanglantées, le rappeur pose – en anglais – sur une instrumentale à la fois agressive et atmosphérique. Réalisée par Jérémie Roques, la vidéo capture le chaos général en marge de ses célébrations. Au-delà des paroles, la voix cassée du musicien exprime un sentiment d’effondrement. Le visuel le renforce, alternant les plans du rappeur avec des images tournées sur téléphone.

Miel de Montagne célèbre l’obtention de son permis avec un nouveau clip

En pleine campagne niortaise, le permis de conduire peut avoir son utilité. Miel de Montagne l’a enfin obtenu et l’occasion était parfaite pour en faire une chanson. Réalisé par Pierre Edelman, le clip de « Permis B Bébé » nous propose une balade en voiture en compagnie de l’artiste de Pain Surprises, accompagné par quatre bodybuilders. Pads oniriques, ligne de basse funk, falsetto, la recette habituelle pour une nouvelle chanson de Miel de Montagne.

Angèle, Lomepal, Charlotte Gainsbourg, Delgres : le festival Art Rock dévoile les premiers noms de sa programmation

Un sacré casting. Pour sa 36ème édition, Art Rock a enrôlé des noms bien connus du grand public. Du rap avec Lomepal, de la chanson avec Angèle et Charlotte Gainsbourg et même un peu de blues créole avec Delgres. Du 7 au 9 juin, les quelques 70 000 spectateurs pourront profiter de ses quatre artistes et de l’air marin de Saint-Brieuc. La programmation du festival breton devrait être étoffée mais cette première vague d’artistes promet.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

Visited 2 times, 1 visit(s) today