Skip to main content
9 avril 2020

Tsugi : pas de magazine d’avril mais on revient en kiosque en mai

par Alexis Bernier

Durant le confinement, Tsugi, c’est sur le web et à la radio, mais le retour en kiosque est prévu. Portez-vous bien.

« Restez chez vous ! » On connaît la consigne et on l’applique tous. Dans ce contexte, l’équipe du magazine Tsugi, elle aussi confinée mais ne comptant heureusement aucun malade à ce jour, a décidé de ne pas publier de numéro en avril. Au-delà de la crise économique, que subit la presse comme tant d’autres secteurs, avec la baisse des annonceurs et la fermeture de nombreux kiosques (gloire à ceux qui restent vaillamment ouverts), sortir un numéro au moment où les clubs et les salles de concert sont fermés et où les festivals sont annulés et les disques reportés, nous aurait paru un peu trop décalé. Pour nos fidèles abonnés, rassurez-vous, votre abonnement sera rallongé d’un mois supplémentaire gratuitement.

D’autant que Tsugi redouble d’efforts sur le Web et à la radio pour continuer à vous informer et vous aider à supporter le confinement en musique. Ce post est aussi l’occasion de remercier chaleureusement les artistes et l’équipe de Tsugi.fr et de Tsugi Radio qui ont permis la naissance du Maison Tsugi Festival. Ce festival virtuel nous rend la vie un peu plus souriante en cette étrange période et son succès semble le démontrer. Encore une fois, un grand merci à tous !

Mais si Tsugi est absent des kiosques en avril, c’est pour mieux revenir en mai ! Avec un numéro encore un peu spécial, produit dans des conditions aléatoires, mais présent néanmoins. Et d’ici là, puisqu’il faut rester chez soi, vous pouvez toujours lire le numéro spécial histoires de disquaires sorti en mars et encore disponible. Toute l’équipe est fière de ce numéro et j’en profite pour saluer nos camarades amoureux du disque et du vinyle, qui ont été privés du Disquaire Day et sont fermés en ce moment. Promis, on revient vite vous voir dès que les magasins et les kiosques auront tous rouvert.

La bise du coude,

Alexis Bernier, Directeur de la publication

Visited 36 times, 1 visit(s) today