Tsugi Podcast 561 : Anja Schneider

Anja Schnei­der, c’est la multi-casquettiste par excel­lence. DJ, pro­duc­trice, com­positrice, co-fondatrice de Mobilee Records, ani­ma­trice radio… A‑t-on besoin de con­tin­uer ? Depuis les années 2000, l’Alle­mande poly­va­lente ne cesse de tra­vailler sur tous les fronts. En 2017, elle a quit­té Mobilee pour créer Sous Music. Elle y a sor­ti son deux­ième album SoMe. Sur son site, elle explique pourquoi ce nou­veau label lui tient à coeur : “Sous sera l’un des pro­jets les plus per­son­nels de ma car­rière. Le nom vient de ma famille et me con­necte à mes racines — ce qui a été fon­da­teur pour ma pas­sion et ma car­rière dans la musique. Ma famille m’a tou­jours soutenu à chaque étape de ma vie et je ne serais pas là sans eux.”

Mal­gré toutes ses occu­pa­tions, Anja Schnei­der a trou­vé le temps de nous con­coc­ter un pod­cast sur-mesure. Et comme vous pou­vez vous en douter, il s’ag­it prin­ci­pale­ment d’un mix techno-house. Elle reste toute­fois mod­este et n’y met aucun de ses nou­veaux morceaux ! Ça com­mence sur un style très ghet­to house, le réson­nement des per­cus­sions ressem­ble même étrange­ment à de la jun­gle. Un vrai retour aux sources. Tout au long du set, Anja Schnei­der nous fait pass­er de sonorités per­cus­sives chaudes à des bass­es plus indus­trielles dignes d’un sous-sol berli­nois. Un petit inter­lude house s’im­pose au milieu, et les bass­es repren­nent de plus belle avec le nou­veau titre “I want you” de Nina Krav­iz. Entre tech­no et house, franche­ment, pourquoi choisir ?

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast d’An­ja Schnei­der peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er le fichi­er audio sous”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

Track­list

01. Glaskin — Pulse B
02. Paul Wool­ford — Erot­ic Dis­course (HearThuG XXX Edit)
03. Spe­cial Request — Entropy
04. Fort Romeau & Jas Shaw — Sat­urn Ascends
05. Mad­ben — Bloom­ing (Brame & Hamo Remix)
06. Angioma — Illu­mi­na­tion
07. Ryan Elliott — Climb The Lad­der
08. Nina Krav­iz — I Want U
09. Markus Suck­ut — Float
10. Bil­ly Turn­er — Inva­sion
11. Hugo Massen — Twist & Turn
12. Bonobo — Linked
13. Noc­tur­nal Sun­shine — Foun­da­tion (Eje­ca Remix)

(Vis­ité 1 250 fois)