Skip to main content
4 mai 2017

Une exposition sur le Wu-Tang Clan inaugurée demain à Paris

par Théo Meunier

Amoureux de rap et mélomanes curieux, à vos agendas ! Groupe légendaire new-yorkais des années 90, le Wu-Tang Clan a maintenant une exposition parisienne. Quel groupe de rap a davantage infusé son imagerie dans la musique et plus largement dans la culture populaire ? On serait tenté de répondre aucun. La Place Centre Culturel Hip-Hop accueille à compter de demain et jusqu’au 18 mai une exposition consacrée aux neuf samouraïs de Staten Island. « L’idée, c’est de permettre au grand public de se plonger dans l’imaginaire ultra prolifique du groupe, dont le logo et plus largement l’esthétique ont inspiré des dizaines d’artistes en tout genre: stylistes, designers.. » déclare Olivier Annet N’Guessan, journaliste et coorganisateur de l’exposition. Peintures, disques, pochettes d’albums, vêtements, photos, on pourra ainsi admirer tout un ensemble d’objets d’art griffés du W de la clique de RZA.

Le jour de l’inauguration, le livre WU LAB, International Artwork And Rare Wu-Tang CLan Items préfacé par RZA sera également disponible. Un ouvrage dédié aux dérivés graphiques inspirés par le Wu que vous pouvez soutenir via un Ulule. Aussi au programme de cette exposition, une projection du documentaire Wu, The Story Of The Wu-Tang Clan, et même des activités de découvertes du Wu-Tang pour les enfants. Une démarche conforme à ce qu’avait déclamé Ol’ Dirty Bastard en 1998 en interrompant, bien avant Kanye West, la cérémonie des Grammy Awards : « Wu-Tang is for the children« .

Rendez-vous demain 18h pour l’inauguration en présence de DJs officiels du Wu, et toutes les informations sont à retrouver sur l’événement Facebook.

 

Visited 12 times, 1 visit(s) today