Venetian Snares et Daniel Lanois annoncent la sortie d’un album commun

Une nou­velle éton­nante ! Venet­ian Snares et Daniel Lanois asso­cient leur tal­ent pour sor­tir un album  prévu pour le 4 mai sur le label du DJ, Time­sig, en parte­nar­i­at avec Plan­et Mu Record (qui pro­duit entre autre µ‑Ziq).

Une his­toire com­mune qui peut sur­pren­dre. En effet, le DJ est con­nu pour ses sons break­core et le musi­cien pour ses col­lab­o­ra­tions avec Bri­an Eno, Bob Dylan ou encore Peter Gabriel. Pour­tant la vie les a réu­nis sur un long-format naturelle­ment nom­mé Venet­ian Snares x Daniel Lanois. La lune de miel entre les deux artistes débute à l’été 2016, Aaron Funk alias Venet­ian Snares prof­ite de son pas­sage à Toron­to pour rejoin­dre Daniel Lanois dans son stu­dio et com­mencer à tra­vailler sur le pro­jet. Cette ses­sion fut le point de départ d’un voy­age créatif qui les mena jusqu’à l’en­reg­istrement de huit titres dans un tem­ple bouddhiste.

Pour nous faire patien­ter jusqu’au print­emps, les deux Cana­di­ens offrent un pre­mier aperçu de leur col­lab­o­ra­tion, “Mag11 P82”, où les sonorités ambi­ent de Lanois s’unissent à la ryth­mique brute d’Aaron Funk.

 

(Vis­ité 860 fois)