Skip to main content
© Christophe Raynaud de Lage
30 novembre 2023

« Aftershow », ou comment tourner une pièce de théâtre en DJ set

par Sasha Abgral

Dans la suite des représentations de la pièce Extinction de la compagnie ‘Si vous pouviez lécher mon coeur’, le Théâtre des Amandiers (Nanterre) organise le samedi 9 décembre une soirée « Aftershow ». L’équipe du spectacle, dirigée par le metteur en scène Julien Gosselin, sera chargée des DJ sets.

Une pièce de théâtre qui commence par une rave party, vous l’avez déjà imaginé ? (Ok, ça fait un peu penser au spectacle Rone-La Horde au Châtelet) Julien Gosselin, lui, l’a bel et bien fait dans le cadre des représentations de sa dernière pièce de théâtre Extinction, menée par la compagnie ‘Si vous pouviez lécher mon coeur’. La pièce, tirée du roman du même titre de Thomas Bernhard, « brosse le portrait d’une génération 2.0 en quête de sens, ausculte le nihilisme et la pulsion de destruction pour y rechercher les traces d’une révolte enfouie » peut on lire sur sa page descriptive.

La patte du metteur en scène appuie sur « l’intranquillité et la radicalité, qui dérange et bouscule. » Pas étonnant donc, de se retrouver soi-même acteur du dancefloor avant la représentation de la pièce. C’est la responsabilité qu’endosseront Guillaume Bachelé et Maxence Vandevelde pour la soirée « Aftershow », tenue le samedi 9 décembre au Théâtre des Amandiers, trois jours après la fin des représentations.

 

À voir aussi : Portrait/Report: Disco Makrout illumine le théâtre Chaillot

 

Tous deux comédiens de formation, ils porteront leur casquette de maitres des platines avec le support du réalisateur Pierre Martin. Pour la deuxième partie de soirée, ils inviteront Felicitas Sonvilla, réalisatrice autrichienne notamment célèbre pour Nacht Grenze Morgen (2013), Hinterwelten (2014) et Tara (2017). Bien sûr, elle ne sera pas là pour faire des films, mais bien pour effectuer un DJ set. On avait déjà pu l’apercevoir l’année dernière au FUSION Festival de Berlin, en compagnie de DavyDova. « Au croisement du vintage, du post-indu et de la forêt shakespearienne« , cette soirée compte retourner dans l’univers de la pièce Extinction.

L’entrée est gratuite sur réservation pour tout détenteur d’un billet Extinction et/ou Richard II. Ils sont disponibles ici.

Visited 323 times, 1 visit(s) today