Skip to main content
Bien pratique
21 janvier 2016

Apple pense aux musiciens et développe des apps qui leurs sont dédiées

par rédaction Tsugi

Apple a annoncé la sortie d’une nouvelle application nommée Music Memos qui a pour but de transformer vos Iphone chéris en vrais studios portatifs. L’idée de mettre à jour l’application originale Voice Memos présente dans tous les téléphones de la marque à la pomme leur est venue après que plusieurs compositeurs et musiciens aient expliqué l’utiliser pour enregistrer des idées et des embryons de morceaux, alors que l’inspiration arrivait lorsqu’ils ne s’y attendaient pas. 

« Parfois, les idées viennent tellement rapidement que je n’ai pas le temps de les noter dans mon carnet, alors j’utilise Voice Memos et Notes afin de les capturer rapidement avant de les perdre. Music Memos, c’est comme si deux applications fusionnaient afin de former une sorte d’application surpuissante. » explique le chanteur Ryan Adams.

Des mises à jour ont ainsi été faites quant à la qualité de l’enregistrement et à la prise en main de l’application; mais il vous sera également possible désormais d’analyser le rythme de l’enregistrement et des choeurs, et d’ajouter automatiquement des drums ainsi qu’une ligne de basse. L’application permettra également d’enregistrer en format non-compressé et d’organiser vos morceaux par noms, tags ou notes.  

L’application GarageBand (version 2.1) a également subi un petit lifting de la part d’Apple qui lui a alloué une nouvelle fonctionnalité intitulée « Live Loops » qui permet aux utilisateurs de produire des morceaux en tapant sur différents endroits de leur écran à la façon d’un pad control, ce qui correspond à divers instruments et samples – enregistrés par les utilisateurs eux-mêmes ou bien chinés dans la bibliothèque de sons Apple.

Le rappeur T-Pain, comblé par cette update, a ainsi déclaré : « J’ai enregistré mon premier album en utilisant GarageBand et je continue à l’utiliser encore aujourd’hui. J’aime comment cette nouvelle fonctionnalité me permet de construire rapidement et facilement des morceaux et des instru. Cela va changer la manière dont toute une génération fait de la musique. » 

Les deux mises à jour sont téléchargeables dès à présent dans l’Apple Store.  

Visited 3 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply