Skip to main content
Adieu la vente en digital ?
18 février 2016

Après une année 2014 faste, Beatport perd des millions en 2015

par rédaction Tsugi

On dit souvent que le streaming tue le marché de l’achat de musique en digital. A en croire les derniers résultats de Beatport, « on » ne dit apparemment pas que des conneries. Le « iTunes de la musique électronique » aurait ainsi perdu 5,5 millions de dollars rien qu’en 2015. Un résultat inquiétant, d’autant plus qu’il vient violemment contredire ceux de 2014 (où l’entreprise était dans le positif).

L’information nous arrive alors que la banqueroute du géant de l’EDM, SFX Entertainement, qui avait racheté Beatport en 2013, a permis de mettre le nez dans les comptes. SFX avait déjà forcé Beatport à stopper le paiement des royalties aux labels. Avec une augmentation des dépenses et une baisse des revenus, le résultat est facile à comprendre.

Enfin à côté des 44 millions de pertes de Soundcloud, Beatport pourrait presque avoir le sourire.

Via Billboard.

Visited 4 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply