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11 mai 2016

Beatport ferme ses services de news et streaming

par rédaction Tsugi

Depuis l’annonce officielle de la faillite de SFX Entertainment en février dernier, le sort de Beatport était incertain. Racheté il y a trois ans pour 50 millions de dollars par le conglomérat SFX composé de promoteurs musicaux et événementiels, Beatport a pu développer des pôles éditoriaux et d’écoutes pour en faire une plate-forme d’importance. Il y a quelques mois, le site musical de vente en ligne avait bien précisé que « la nouvelle n’aurait pas d’impact sur ses capacités d’offres en matière de musique électronique » et d’ajouter que « rien n’interférera avec les fonctionnalités et services déjà présents sur le site. » L’annonce publiée hier fait donc figure de mauvaise surprise.

« Nous avons appris, de par notre expérience et nos efforts pour être plusieurs choses à la fois, que nous avons perdu de vue notre principal objectif : les DJs. Nous avons donc décidé de nous investir à 100% dans ce qui compte le plus, plutôt que de se perdre dans l’océan de services de streaming déjà existants. » Beatport ferme le 13 mai les portes de ses services news et streaming afin de redevenir simplement un site de vente en ligne. Evidemment ce choix n’est pas anodin puisqu’il survient quelques jours après une décision de justice reportant sa vente. SFX est prêt à céder Beatport, mais à qui ? Vingt-quatre investisseurs sont en lice pour l’achat de la plate-forme qui aura lieu le 26 mai prochain. On ne sait pas si la fermeture des services externes à la vente est une manipulation pour mieux le vendre ou si la motivation de ses employés était réellement essorée. Aucun commentaire n’a filtré concernant le nombre de licenciements dus à cette restructuration.

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