Skip to main content
Pensez à prévenir votre banquier
15 janvier 2016

Clearaudio dévoile sa nouvelle platine… à 121 000 euros

par rédaction Tsugi

Si vous comptez acquérir la nouvelle platine Statement v2 de la firme allemande Clearaudio, dévoilée aujourd’hui aux yeux de tous, il vous faudra probablement casser votre PEL puisqu’elle coûte la modique somme de… 92 500£, soit 121 000 euros. Un produit de (très) haute-technologie donc, qui est en fait une mise à jour du modèle Statement original.

Construite en Panzerholz, aussi appelé « bois d’assaut » qui est un matériau de haute-densité quasiment indestructible elle résiste même aux balles. Vous n’aurez donc plus peur d’emporter votre platine dans une zone de guerre, ni peur d’oser passer un tube mainstream devant un auditoire pas facile à convaincre. 

Cette version 2 de la platine Statement utilise en fait le même système magnétique de plateau suspendu que sa prédécesseure. Sur ce modèle néanmoins, « la stabilité et la vitesse de contrôle » sont décrites comme étant « plus précises » grâce à une réévaluation du circuit électronique.  

Clearaudio a également rajouté un monumental système de contre-poids de près de cent kilos qui fonctionne comme un pendule afin de supporter l’installation flottante et magnétique – de manière à stabiliser l’ensemble et ainsi réduire les vibrations. Un bras bien spécifique, le Statement TT1 v2, a quant à lui été mis au point afin de réellement frôler la perfection au niveau de l’écoute. Alors, si vous êtes des ayatollahs de l’excellence, vous savez ce qu’il vous reste à faire (le PEL, tout ça). 

Visited 2 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply