Coachella 2025 : où sont les français ?
La programmation tant attendue de Coachella 2025 est enfin dévoilée ! Si elle regorge de stars internationales, côté Français, c’est… un peu léger. Avec uniquement Polo & Pan à l’affiche. On fait un petit bilan doux-amer sur cette affiche qui brille… mais pas grâce à nous.
Voilà, c’est officiel : Coachella 2025, qui se tiendra les week-ends du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril, vient de dévoiler son line-up, et qu’on se le dise, la fête risque d’être grandiose. Lady Gaga, Green Day, Travis Scott, Missy Elliott, Megan Thee Stallion, Charlie XCX… Une liste impressionnante qui reflète toute la diversité musicale d’un festival toujours légendaire. Mais un détail saute aux yeux : les artistes français, eux, brillent surtout par leur absence.
Voir cette publication sur Instagram
Côté tricolore, on pourra compter sur Polo & Pan pour représenter la France. Le duo d’électro formé par Paul Armand-Delille et Alexandre Grynszpan est connu pour son savant mélange de musique électronique et tropicale. Après avoir transformé le Stade de France en véritable dancefloor géant lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques en septembre dernier, les deux artistes se produiront à Coachella les dimanches 13 et 20 avril aux côtés de Jennie des Blackpink, Megan Thee Stallion et Kraftwerk. Mais au-delà d’eux, rien.
C’est d’autant plus surprenant qu’en 2024, les Français avaient fait sensation à Coachella. On se souvient des performances mémorables de Justice, du groupe pop/nu-discoL’Impératrice, de Gesaffelstein avec son électro-coldwave, ou encore du DJ et producteur, roi house, Folamour. Mais avec des artistes comme la productrice vénézuélienne Arca ou encore Gustavo Dudamel et son orchestre, Coachella mise aussi quand même sur une certaine diversité musicale mélangeant genres et époques même si le mainstream est nécessaire pour son fond de commerce.