©Kevin Millet

Comment réussir dans la musique : les bons plans de Pedro Winter dans un podcast

Pedro Win­ter livre en six pod­casts ses clés pour réus­sir dans le musique élec­tron­ique aujourd’hui. Près d’1h30 de guide pra­tique par un Mas­ter of Music pour les curieux et aventureux.

Pedro Win­ter n’est plus à présen­ter. Acteur de la french touch, il a man­agé les Daft Punk – qui vien­nent de se sépar­er après 28 ans de car­rière – pen­dant un peu plus de dix ans, a par la suite créé le très estimé label Ed Banger qui compte dans ses rangs des grands noms de la musique élec­tron­ique française et inter­na­tionale comme Jus­tice, Cas­sius, Sebas­t­ian, Mr Oizo, ou Break­bot…. Bref, de quoi affirmer sans trop se mouiller que Pedro Win­ter con­naît son méti­er, et les enjeux à appréhender.

Dans sa Mas­ter­class, disponible depuis aujourd’hui sur la plate­forme de pod­casts Maje­lan (qui pro­pose un essai gra­tu­it de sept jours), le pro­duc­teur et man­ageur aux mul­ti­ples cas­quettes racon­te com­ment com­ment il a su au cours de sa car­rière, saisir sa chance et com­ment il a su s’entourer des meilleurs autant pro­fes­sion­nelle­ment qu’humainement pour con­stru­ire son par­cours. Dans six épisodes d’une quin­zaine de min­utes cha­cun, Pedro Win­ter évo­quera entre autres ; ses con­seils pour faire de sa pas­sion une tra­jec­toire de vie, pour exploiter sa créa­tiv­ité, pour innover sans per­dre son authen­tic­ité, ou encore l’importance de saisir sa chance quand on en a l’occasion…

À écouter ici. 

(Vis­ité 2 080 fois)