Capture d'écran de la vidéo epilogue

Harder Better Faster Over : Daft Punk, c’est terminé

Daft Punk, mon­u­ment de la French Touch et de la musique élec­tron­ique, a annon­cé la fin du pro­jet par une vidéo de huit min­utes pub­liée sur leur compte offi­ciel YouTube.

Daft Punk, c’est ter­miné. Ça fait bizarre à écrire mais c’est pour­tant vrai. Le duo com­posé de Thomas Ban­gal­ter et Guy-Manuel de Homem-Christo a annon­cé la triste nou­velle dans une vidéo de huit min­utes où fig­ure prin­ci­pale­ment un extrait de la fin d’Elec­tro­ma, leur film paru en 2006. Selon Pitch­fork, Kathryn Fra­zier, éditrice et col­lab­o­ra­trice du duo casqué a con­fir­mé l’in­for­ma­tion sans pour autant don­ner la rai­son de leur séparation.

Dans le film, c’est après de mul­ti­ples ten­ta­tives de rejoin­dre la société humaine et de vio­lents rejets que les deux robots se déci­dent à quit­ter ce monde par l’au­tode­struc­tion. S’en­suit dans la vidéo l’ap­pari­tion de deux mains robo­t­iques en forme de tri­an­gle sous lesquelles s’af­fiche un “1993 — 2021” sans équiv­oque. Dif­férence notable avec le film, on voit à la fin de cette vidéo la fig­ure d’un des deux robots par­tir vers d’autres hori­zons, avec en fond musi­cal “Touch”, chan­son parue sur Ran­dom Access Mem­o­ries, leur dernier album studio.

(Vis­ité 12 041 fois)