Skip to main content
10 mars 2016

Créez de la musique avec le Chrome Music Lab de Google

par rédaction Tsugi

En ce mois de mars, de l’autre côté de l’Atlantique, se déroule le Music In Our Schools Month dans les écoles américaines. Alors pour donner un petit coup de pouce au projet et sensibiliser d’autant plus les écoliers à l’apprentissage de la musique, Google a lancé le Chrome Music Lab

Derrière ce concept, on retrouve douze exercices reprenant les traits des fameux « Doodles » journaliers du géant de la Silicon Valley. Accompagnés de créatures plus mignonnes les unes que les autres, vous pouvez vous adonner à la programmation de boucles (avec des bruits de batterie), ainsi qu’au plaisir de visualiser différents sons, de la harpe au sifflement, grâce à un spectrogramme hypnotisant.

Et pour ceux qui n’ont pas la chance d’être synesthésique et donc d’avoir les sens qui se touchent, Google vous aide avec son module Kandinsky. Celui-ci interprète vos dessins pour créer des mélodies changeant avec les formes que vous dessinez et les couleurs que vous sélectionnez. Pour le reste, on vous laisse découvrir par vous-même !

Visited 7 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply