Skip to main content
22 janvier 2024

Décès de Silent Servant et The Soft Moon, la musique en deuil

par Olivia Beaussier

Ce vendredi 18 janvier, le monde de la musique est en peine. Silent Servant, 46 ans et Luis Vasquez, 44 ans, auraient été retrouvés morts ensemble, selon Resident Advisor. L’un, membre phare du collectif techno Sandwell District, l’autre âme de The Soft Moon. Dans un dernier hommage, on revient sur leur musique.

Silent Servant, de son vrai nom John Juan Mendez, était un producteur de musique électronique vivant à Los Angeles. Connu pour avoir fait partie du collectif Sandwell District, Silent Servant était un des gros noms de la techno, ceux qui ont considérablement influencé le genre dans les années 2000. En surfant sur des vagues de dub et de post-punk, le DJ-producteur a exploré les limites de la techno minimaliste. Son premier album sorti en 2012, Negative Fascination, reste un incontournable de sa discographie.

Si vous préférez Deezer ou Spotify

Fin 2023, le producteur sortait son dernier EP, In Memoriam. Comme il l’explique sur Bandcamp, cet EP est un « mémoire profondément personnel sur plus de 30 ans de carrière passé à explorer et absorber la face cachée de la musique ».

 

Luis Vasquez, connu en tant que membre du groupe The Soft Moon, était une figure du post-punk. En 2010, il créer le groupe The Soft Moon, qui s’avère être un projet solo plus qu’autre chose. Il sortit la même année son premier album qui porte le nom du groupe. Sa musique reflétait son besoin de trouver un sens à son existence. Proche des influences minimalistes, l’auteur se révélait à travers ses traumatismes d’adolescence.

Si vous préferez Deezer ou Spotify

Selon Resident Advisor, les deux musiciens auraient été retrouvés morts ensemble le 18 janvier. La cause de leur décès n’a pas été révélée. Ses deux artistes ont tous deux eu un impact important sur la musique électronique, et surtout dans l’univers darkwave. Le monde de la techno est en deuil.

 

À lire aussi sur tsugi.fr : Tramhaus, la sensation (post) punk néerlandaise 
Visited 3 497 times, 2 visit(s) today