Discogs a (enfin) sorti son application !

Après des années d’at­tente — des siè­cles même — les util­isa­teurs de Discogs vont enfin voir leur souhait le plus cher se réalis­er : le site vient de lancer son appli­ca­tion pour iOS afin de célébr­er son quinz­ième anniver­saire d’ex­is­tence. Amen. Désor­mais, plus besoin de galér­er avec des ersatz telle que l’ap­pli­ca­tion non-officielle Milkcrate pour réper­to­ri­er ses vinyles et chercher de nou­velles galettes — même si on vous l’ac­corde, elle nous aura bien servi. La ver­sion Android est, quant à elle, tou­jours en développement.

L’ap­pli­ca­tion pro­pose ain­si la plu­part des fonc­tion­nal­ités déjà offertes par le site. Les util­isa­teurs peu­vent avoir accès à leur col­lec­tion, check­er les prix du marché, créer et mod­i­fi­er leurs wish-lists et fouiller dans la base de don­nées intariss­able du site. De plus, con­traire­ment à ce qui avait été sup­posé il y a quelques mois, l’ap­pli­ca­tion con­tient bien un scan­ner de code­bar­res ! Une syn­chro­ni­sa­tion automa­tique per­met quant à elle aux mod­i­fi­ca­tions apportées dans l’ap­pli­ca­tion d’être égale­ment vis­i­bles sur le site, et vice-versa.

Encore tâton­nant, Discogs a annon­cé que des amélio­ra­tions seraient apportées pour amélior­er les fil­tres de recherche et égale­ment pour tiss­er des liens entre l’app et Vinyl­Hub — le site lancé par Discogs il y a deux ans et cen­sé “regrouper tous les dis­quaires de la planète”. La firme serait égale­ment en train d’é­tudi­er une nou­velle fonc­tion­nal­ité : la recherche d’un vinyle dans la base de don­nées grâce à une pho­to de la pochette. 

(Vis­ité 382 fois)