© Paul Hudson - Pulp at the Royal Albert Hall - 2012

Dix ans après, Pulp se reforme (encore) pour une série de concerts en 2023

Jarvis Cock­er a con­fir­mé la bombe : Pulp se reforme pour une série de con­certs en 2023, dix ans après leur dernier show. La patience des fans enfin récompensée. 

L’an­née prochaine,  Pulp va don­ner des con­certs !” Jarvis Cock­er, chanteur de Pulp, a annon­cé, lors d’une foire aux ques­tions organ­isée par le quo­ti­di­en bri­tan­nique The Guardian avec ses lecteurs pour la sor­tie des mémoires de l’artiste Good Pop, Bad Pop, que le groupe mythique de brit­pop allait se reformer en 2023 pour une série de concerts.

La semaine dernière, le chanteur postait une pub­li­ca­tion Instra­gram intri­g­ante, reprenant le cou­plet de leur célèbre titre “This is hard­core” : “What exact­ly do you do for an encore ?”, accom­pa­g­née de la légende ” Good ques­tion…”* Il n’en fal­lait pas plus pour ali­menter les rumeurs de re-formation par­mi les fans.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par @jarvisbransoncocker

La petite bombe lâchée par Cock­er a été ensuite con­fir­mée par Nick Banks, le bat­teur de Pulp, à la sta­tion de radio BBC de Sheffield — où est orig­i­naire le groupe — et sur son compte  Twit­ter : “Ser­rez fort vos albums de Pulp et rêvez de vous éclater courant 2023”. On attend à présent les infor­ma­tions sur cette nou­velle tournée : où ? quand ? en France ? On veut s’époumon­er sur  les tubes “Do You Remem­ber the First Time ?”, “Com­mon Peo­ple” ou encore “Dis­co 2000″ !

À not­er que ce n’est pas la pre­mière fois que le groupe se reforme. Les cinq mem­bres s’é­taient séparés en 2002 après la sor­tie de leur sep­tième album We Love Life, et puis retrou­vés en 2011 pour une série de fes­ti­vals. Évidem­ment des rumeurs de nou­velles com­po­si­tions cir­cu­laient, mais elles furent stop­pées net quand Jarvis Cock­er a déclaré au mag­a­zine Q que le groupe “par­tait en croisière vers le soleil couchant “. Et le groupe se sépara de nou­veau en 2013. Dix ans d’at­tente donc pour revoir les Sheffieldien·nes sur scène ! L’avenir dira si ça valait le coup. Mais on n’en doute pas une seconde.

* “Que faites-vous exacte­ment pour un rap­pel ?”/ “Bonne question”

(Vis­ité 391 fois)