Skip to main content
© Paul Hudson - Pulp at the Royal Albert Hall - 2012
27 juillet 2022

Dix ans après, Pulp se reforme (encore) pour une série de concerts en 2023

par Juliette Soudarin

Jarvis Cocker a confirmé la bombe : Pulp se reforme pour une série de concerts en 2023, dix ans après leur dernier show. La patience des fans enfin récompensée. 

« L’année prochaine,  Pulp va donner des concerts ! » Jarvis Cocker, chanteur de Pulp, a annoncé, lors d’une foire aux questions organisée par le quotidien britannique The Guardian avec ses lecteurs pour la sortie des mémoires de l’artiste Good Pop, Bad Pop, que le groupe mythique de britpop allait se reformer en 2023 pour une série de concerts.

La semaine dernière, le chanteur postait une publication Instragram intrigante, reprenant le couplet de leur célèbre titre « This is hardcore » : « What exactly do you do for an encore ? », accompagnée de la légende  » Good question… »* Il n’en fallait pas plus pour alimenter les rumeurs de re-formation parmi les fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jarvisbransoncocker

La petite bombe lâchée par Cocker a été ensuite confirmée par Nick Banks, le batteur de Pulp, à la station de radio BBC de Sheffield – où est originaire le groupe – et sur son compte  Twitter : “Serrez fort vos albums de Pulp et rêvez de vous éclater courant 2023”. On attend à présent les informations sur cette nouvelle tournée : où ? quand ? en France ? On veut s’époumoner sur  les tubes « Do You Remember the First Time ?« , « Common People » ou encore « Disco 2000 » !

À noter que ce n’est pas la première fois que le groupe se reforme. Les cinq membres s’étaient séparés en 2002 après la sortie de leur septième album We Love Life, et puis retrouvés en 2011 pour une série de festivals. Évidemment des rumeurs de nouvelles compositions circulaient, mais elles furent stoppées net quand Jarvis Cocker a déclaré au magazine Q que le groupe « partait en croisière vers le soleil couchant « . Et le groupe se sépara de nouveau en 2013. Dix ans d’attente donc pour revoir les Sheffieldien·nes sur scène ! L’avenir dira si ça valait le coup. Mais on n’en doute pas une seconde.

* « Que faites-vous exactement pour un rappel ? »/ « Bonne question »

Visited 111 times, 1 visit(s) today