Skip to main content
4 juillet 2018

A voir : le sublime « Le Temps » d’Aedan, nouveau projet de Pfel (C2C)

par Corentin Fraisse

Un mois après « Hello Yellow« , le projet Aedan porté par l’ex-C2C DJ Pfel présente son deuxième extrait « Le Temps » dans un clip magnifique. Des gouttes d’eau en suspension, de la peinture archi-colorée qui coule en gros plan sur des cubes, des pyramides et des sphères, le tout en ultra-HD… Tout simplement hypnotisant.

Un rythme lent, des violons cinglants, des basses et des percussions lourdes auxquelles s’ajoutent des bruits de verre brisé et le tic-tac stressant d’une montre… La musique d’Aedan épouse parfaitement les images d’un clip féérique. Son réalisateur Thomas Blanchard joue avec le concept de temps d’une façon surprenante, fait se heurter des éléments solides et liquides, et on se perd vite entre l’infiniment grand et l’infiniment petit. Les visuels pourraient même rappeler les bougies qui se consument dans les Memento Mori, ces tableaux exprimant la vanité de la vie terrestre et du temps qui passe. Quatre minutes d’un clip parfaitement relaxant, qu’on pourrait rejouer en boucle pendant des heures.

Le Temps, premier EP d’Aedan composé de cinq titres, sort vendredi 6 juillet. Autant vous dire qu’après ces deux premiers extraits, l’impatience est grande.

Visited 27 times, 1 visit(s) today