A voir : le sublime “Le Temps” d’Aedan, nouveau projet de Pfel (C2C)

Un mois après “Hel­lo Yel­low”, le pro­jet Aedan porté par l’ex-C2C DJ Pfel présente son deux­ième extrait “Le Temps” dans un clip mag­nifique. Des gouttes d’eau en sus­pen­sion, de la pein­ture archi-colorée qui coule en gros plan sur des cubes, des pyra­mides et des sphères, le tout en ultra-HD… Tout sim­ple­ment hyp­no­ti­sant.

Un rythme lent, des vio­lons cinglants, des bass­es et des per­cus­sions lour­des aux­quelles s’a­joutent des bruits de verre brisé et le tic-tac stres­sant d’une mon­tre… La musique d’Aedan épouse par­faite­ment les images d’un clip féérique. Son réal­isa­teur Thomas Blan­chard joue avec le con­cept de temps d’une façon sur­prenante, fait se heurter des élé­ments solides et liq­uides, et on se perd vite entre l’in­fin­i­ment grand et l’in­fin­i­ment petit. Les visuels pour­raient même rap­pel­er les bou­gies qui se con­sument dans les Memen­to Mori, ces tableaux exp­ri­mant la van­ité de la vie ter­restre et du temps qui passe. Qua­tre min­utes d’un clip par­faite­ment relax­ant, qu’on pour­rait rejouer en boucle pen­dant des heures.

Le Temps, pre­mier EP d’Aedan com­posé de cinq titres, sort ven­dre­di 6 juil­let. Autant vous dire qu’après ces deux pre­miers extraits, l’im­pa­tience est grande.

(Vis­ité 1 377 fois)