Skip to main content
17 mai 2016

Et si Soundcloud supprimait les DJ mixes ?

par rédaction Tsugi

Digital Music News a annoncé hier une opération de nettoyage sur Soundcloud. Depuis la semaine dernière et le lancement de GO, première formule payante de la plate-forme de streaming musical, les spéculations sur son avenir vont bon train.

Si GO est une réponse aux difficultés engendrées par le droit d’auteur et la rémunération des artistes, les mixes publiés par les DJs restent une problématique. Leur contenu et les tracklists ne suivent pas toujours les réglementations de droits et de copyright, encore peu strictes et à l’application compliquée sur le site. Digital Music News a annoncé hier dans un article une restriction appliquée via des critères encore inconnus à ce jour pour limiter voir supprimer les mixes qui mettront en doute le respect des droits d’auteur. Le blocage de certains comptes pour des soucis de copyrights a toujours existé, mais pourrait se trouver renforcé et toucher de plus en plus de DJs. La source anonyme « au courant des prochaines étapes pour le site » a lancé une polémique virale sur internet, très vite démentie par la plate-forme : « L’article de Digital Music News est faux. Chez Soundcloud, nous avons pour mission de créer un espace où toute la créativité peut vivre. La communauté de créateurs Soundcloud , DJs inclus, est plus qu’importante pour nous.« 

Le nombre d’abonnés à GO depuis son lancement est toujours inconnu et des changements sur la plate-forme sont tout de même attendus. 

Visited 8 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply